« Ce n’est pas parce que vous avez un sabre laser que vous devez nécessairement sabrer l’ambiance. » Voilà qui résume bien l’esprit de cette semaine sur l’Epic Games Store où, comme chaque jeudi, une nouvelle fournée de jeux gratuits pour PC attend les joueurs assoiffés de bonnes affaires. Et quel choix renversant nous avons ici ! Jusqu’à 11h, ce 12 décembre, vous pouvez empocher Lego Star Wars: The Skywalker Saga sans débourser un seul centime.
Ce n’est pas un secret, ce jeu est sans doute le meilleur de l’univers Lego, et peut-être même celui de Star Wars. Fini le cauchemar d’Episode I: La Menace Fantôme ! Ici, vous pouvez naviguer à travers toutes les histoires des neuf films phares de la saga, à votre rythme. On y retrouve l’humour déjanté qui fait la renommée des jeux Lego, avec des clins d’œil astucieux et hilarants aux scènes cultes des films. Préparez-vous à de croustillants Easter eggs ! Il n’y a pas à dire, ce n’est pas un hasard si ce jeu figure parmi mes coups de cœur de 2022.
Toutefois, la force de Lego Star Wars: The Skywalker Saga a aussi son côté obscur. Les dessous de la création de ce bijou ludique ne sont pas tous roses : des rapports indiquent que les développeurs de TT Games ont dû suer sang et eau sous pression pour boucler le projet. Et si vous êtes du genre collectionneur acharné, sachez que la quête des 100% pourrait vous sembler interminable. Mais bon, des dizaines d’heures de divertissement familial vous attendent tout de même, et pour un prix défiant toute concurrence !
En matière de jeux gratuits, Lego Star Wars se situe quelque part dans la galaxie des très bonnes affaires.
Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également mettre les mains sur une autre pépite sans frais cette semaine sur Epic Games Store : Bus Simulator 21 Next Stop. J’espère que ce jeu apportera également son lot de plaisir à ceux qui l’essayeront, bien que je ne saurai jamais à quel point il est amusant par moi-même !
En consommateur avisé, que la force des économies soit avec vous ! Parce qu’au final, jongler entre étoiles et arrêts de bus, il n’y a qu’un pas… virtuel.
Source : Engadget