closeup photo of black analog speedometer

Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Du Sole(ail) dans le moteur !

« Qui arrive en tête de la file ? Cet homme discret du nom de Subaru, conduisant son SUV fétiche ». Chaque année, de nombreux constructeurs espèrent être couronnés par le rapport de fiabilité de Consumer Reports et, sans surprise, Subaru domine une nouvelle fois les débats. Une surprise toutefois : malgré son titre récent de marque la plus « aimée », Rivian se retrouve bon dernier sur la liste des élèves modèles. Allez comprendre !

Séchez vos larmes, amateurs de Rivian, car la marque n’est pas la seule à rencontrer des déboires mécaniques. À leurs côtés, on retrouve le géant Ford avec son F-150 Lightning, et la prestigieuse Cadillac Lyriq également dans les choux. Même le Chevrolet Blazer EV, pourtant attendu comme le messie, a fait une sortie de route retentissante.

Fiabilité ou pas, l’amour des clients n’est pas toujours synonyme de performances au top.

Les critiques ne s’arrêtent pas au moteur et à la batterie, des joyaux de technologie qui devraient révolutionner nos trajets. Les systèmes d’infodivertissement, bardés d’écrans tactiles, laissent aussi à désirer, mettant certains conducteurs au bord de la crise de nerfs. Consumer Reports constate également un manque de données pour des marques prometteuses comme Lucid Motors, Porsche ou Polestar. On croise les doigts pour l’année prochaine !

Néanmoins, tout n’est pas noir au royaume électrique : le magazine note une amélioration globale de la fiabilité des véhicules électriques. Certains modèles s’en sortent même avec les honneurs, à l’instar de la Ford Mustang Mach-E. Quant aux stars de Tesla, Model 3 et Model Y, elles se situent dans la moyenne, sans étinceler. Il reste néanmoins que les véhicules électriques ou hybrides rechargeables présentent davantage de problèmes que les bons vieux moteurs à essence ou les hybrides standards.

Finalement, que conclusons-nous de tout ceci ? Que l’amour ne fait pas fonctionner les voitures – bien qu’un peu d’amour mécanique puisse sûrement faire des miracles pour la fiabilité des EVs. Alors, que vous aimiez les véhicules classiques ou que vous soyez un féru de technologie électrique, gardez en tête qu’une vraie histoire d’amour automobile pourrait nécessiter plus qu’un simple coup de foudre.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.