black smartphone near person

Credits image : Headway / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Fly Me to the Moon: Voler vers l’innovation à la vitesse grand V

« Qui vole un œuf vole un bœuf, mais qui vole vers Fly Ventures… vole sans limite ! ». Voilà comment pourrait commencer l’histoire de Fly Ventures, la firme berlinoise qui s’est spécialisée dans l’investissement à un stade embryonnaire – comprenez, les startups qui en sont encore à se demander pourquoi leurs bureaux ressemblent à une foire à sueurs.

Avec un nouveau fonds qui vient de lever 80 millions d’euros, Fly Ventures prend son envol vers des horizons encore plus bigarrés. Fondée par Gabriel Matuschka et Fredrik Bergenlid, cette petite entreprise turbulente espère devenir le boutique-hôtel des investisseurs, attraction garantissant un vol direct vers l’innovation.

Actuellement posée à Berlin, Londres, Paris et Zurich, la compagnie cultive son esprit d’universalité avec un modèle de partenariat égal. Leur ligne de vol est pilotée par un quatuor de génies un tantinet loufoques – Matt, Marie, Fredrik, et bien sûr Gabriel – prêts à démystifier la technologie avec la fougue de quatre jetliners tout neufs.

Fly’in high on tech: quand AI et science des matériaux se rencontrent.

Le terrain de jeu préféré de Fly ? L’IA, les applications verticales et tout ce qui représente les outils de développement. Et avec 45% de leurs investissements déjà tournés vers l’intelligence artificielle, Fly reprend la couronne du roi des tulipes futuristes.

Fly Ventures, qui sort parfois des sentiers battus (à moins que ce ne soit le décor du bureau), peut compter dans son escadrille des entreprises comme Inato, Salv, ou GitGuardian. Ah, mais ne vous impatientez pas pour monter à bord, Wayve, aka la start-up de conduite autonome avec une technologie auto-apprenante, vient de lever un joli pactole d’un billion, oups, milliard de dollars en Russie… Euh, par SoftBank, pardon.

Les investisseurs curieux apprécieront aussi leur envolée vers les étoiles techno avec Lakera, champion de Zurich en lutte contre les vulnérabilités LLM, et Orbital Materials qui carbure sur la science des matériaux.

Donc, Fly Ventures prouve qu’on peut rester petit tout en pensant grand (et en investissant gros). Après tout, si l’on veut réellement transformer les idées en petits nuages de bonheur investisseur, n’est-il pas normal de lever des fonds avec la légèreté d’un Papillon ?

Et n’oubliez jamais : « On ne vole jamais mieux que dans la Fly zone! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.