« Jouer, c’est essayer de retrouver son enfance ; mais avec plus de stress et moins de genoux égratignés. » Si jamais vous avez rêvé de revivre les jeux d’enfance mais avec une touche de « squid », Netflix a une surprise pour vous ! Aussi étrange que cela puisse paraître, la plateforme de streaming a choisi de remplacer vos dimanches de câlins Netflix par une partie de Squid Game, maintenant disponible sur votre smartphone. Et voilà la cerise sur le gâteau : on n’a même pas besoin d’être abonné. Mais ne criez pas victoire trop vite, c’est limité dans le temps !
Le tout nouveau Squid Game: Unleashed promet du fun en ligne avec vos amis à travers des mini-jeux qui peuvent rappeler soit la série elle-même, soit les jeux inoffensifs de cour d’école… avec juste une petite touche létale, histoire de pimenter les choses. Comme si bizarrement, le pouvoir de la nostalgie n’était pas assez risqué.
Ce jeu multijoueur s’inspire apparemment des joyeux festins de la franchise Mario Party. Mais l’œuf ou la poule ? L’inspiration semble tourner en rond, comme un certain Crab Game de l’indie génie Dani, qui, en 2021, n’a pas caché sa source d’inspiration tout droit venue de la série Netflix. Un jeu de pinces avant le jeu de tentacules en quelque sorte.
Quand deux grandes idées se répondent, les joueurs sautent de joie… ou pas, selon le jeu.
Bref, que l’on soit fan ou pas, la bande-annonce de Squid Game: Unleashed nous laisse une impression de déjà-vu. Mis à part un charme visuel proche du cartoon, il est difficile de ne pas se demander si Netflix n’a pas reçu une visite nocturne d’une boîte de développement indé prête à tout pour une revanche stylistique. La bonne nouvelle ? Il n’y a pas (encore) eu de procès qui amène un petit développeur à quitter la scène la queue entre les pattes.
Que les couteaux de jeu soient sortis ou non, ce lancement ne pouvait pas mieux coïncider. Pourquoi ? C’est tout simplement l’occasion parfaite pour chauffer les téléspectateurs à l’arrivée de la deuxième saison de Squid Game le 26 décembre. Tandis que tout le buzz du jeu occupe vos écrans Android ou iOS dès le 17 décembre, vous n’avez plus d’excuses pour manquer cette opportunité. Alors, allez-y et plongez dans cet univers, avant que le temps ne soit écoulé. Enfin, vous pouvez vous amuser (presque) gratuitement, c’est encore mieux que des soldes d’été !
En fin de compte, dans le champ de jeu des batailles virtuelles, mieux vaut être un poisson peu exploité qu’un calmar épuisé. Et une chose est sûre : même si l’on crabe pour les jeux, rien ne nous empêche de rigoler un bon coup… vous savez, juste pour le fun !
Source : Engadget