windmill on grass field during golden hour

Credits image : Karsten Würth / Unsplash

BlockchainSciencesTechnologie
0

Ver(t)fiers de la technologie

“Dans le monde numérique, ceux qui récoltent les données récoltent l’avenir.” Et bien, G2 Venture Partners semble avoir enfilé ses chaussures de marathon pour participer à cette course. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais ce sont de sacrés athlètes dans le domaine vert, avec pour mission de lier progrès technologiques et développement durable. En levant un troisième fonds de 750 millions de dollars, ils montrent qu’ils ont foi en un avenir où technologie rime avec écologie, même sous des conditions climatiques politiques incertaines.

Levez la main, en effet, ceux qui n’ont jamais entendu parler d’investissements sceptiques lorsque souffle le vent du changement politique. Pourtant, G2 Venture Partners ne semble pas être refroidi par un éventuel retour de Trump à la Maison-Blanche. Au contraire, cette entreprise audacieuse perçoit une aubaine pour les startups axées sur le climat, et leur confiance s’affiche comme une pub au Times Square : XXL.

Entre autres aventures, G2VP s’est déjà lié à des startups prometteuses telles qu’Arcadia, qui tape des données renouvelables à la vitesse de la lumière (ou presque), et 1Komma5, qui rend nos maisons aussi électrisées que la salle de concert après le rappel. Qui aurait cru que transition énergétique pouvait rimer avec rock’n’roll?

G2VP accélère, même lorsque les vents contraires soufflent!

Capturez vos coeurs et vos porte-monnaies, G2VP ne répond pas immédiatement aux questions sur son nouveau fonds, peut-être un coup de bluff ou simplement trop occupé à jardiner dans le terreau technologique. Avec des noms prestigieux comme Daimler et Shell Ventures qui les soutiennent, il y a fort à parier qu’ils rapporteront d’incroyables fruits numériques!

Avec ce nouvel objectif de 750 millions de dollars, ils visent les étoiles, espérant capter l’air du temps, propice aux startups climato-optimistes, sur la prochaine décennie. En fin de compte, G2VP espère faire bien plus que de planter des arbres; ils veulent planter l’avenir.

Alors, comme on dit dans le milieu : “Brisez la glace!” enfin, surtout quand cette glace est métaphorique et un brin trop chaude d’ailleurs… G2VP montre qu’investir dans le vert, c’est oser voir le verre à moitié plein (et rempli d’énergie renouvelable)!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.