a soldier with a gun in his hand

Credits image : Dario Daniel Silva / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

Quand YouTube s’attaque aux doppelgängers digitaux : action et réaction !

« Il paraît qu’on vit une époque dé-générative… surtout pour les IA ! »

Dans un mouvement digne d’un blockbuster hollywoodien, YouTube s’allie à la Creative Artists Agency (CAA) pour avancer dans sa lutte contre la marée montante des personnages d’IA envahissants. La plateforme va bientôt offrir aux célébrités, aux athlètes et aux créateurs un super pouvoir numérique : la capacité de repérer et d’éliminer les sosies numériques créés par une intelligence artificielle. Cette prouesse technologique débarquera en exclusivité – tel un avant-première VIP – dès l’année prochaine.

Pour marquer le coup d’envoi de cette initiative, YouTube cible d’abord la crème de la crème des célébrités : des acteurs primés aux stars des terrains de la NBA et de la NFL. Mais ne vous inquiétez pas, les grands noms des créateurs YouTube et autres héros créatifs seront bientôt invités à rejoindre la fête numérique, et ils n’auront probablement pas besoin de faire la queue avec du popcorn virtuel.

YouTube prend le train en marche pour devenir le meilleur ami des créateurs face à la robotique envahissante.

D’ailleurs, n’est-ce pas ironique que cette déclaration survienne juste après une autre annonce de YouTube ? La plateforme a récemment donné aux créateurs la possibilité de lui signifier s’ils sont ready ou not à voir leurs contenus exploités par des entreprises tierces pour entraîner des modèles d’IA. YouTube, propriété de Google, se construit une notoriété de véritable chevalier digital dans un monde où les robots prennent bien plus que des selfies.

En fin de compte, ce geste peut être vu comme une volonté de YouTube de tendre la main aux créatifs du monde entier, prouvant qu’on peut encore compter sur les humains, même au milieu d’un raz-de-marée d’avancées technologiques. Car après tout, ce ne sont que de simples uns et zéros, non ? Ou devrais-je dire, héros et zéro ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.