black corded electronic device

Credits image : Stephen Phillips - Hostreviews.co.uk / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxTechnologie
0

TP-Link ou TP-Loose? Les États-Unis voient rouge!

« Le WiFi est comme l’amour : invisible mais oh combien nécessaire. » D’accord, nous sommes tous d’accord sur le fait que l’Internet sans fil est crucial, mais attention, les choses peuvent devenir un peu saugrenues dans le monde des routeurs ! Certains habitués des réseaux pourraient être sur un chemin réseau glissant avec TP-Link.

Dernièrement, c’est le Wall Street Journal qui nous partage un feuilleton digne d’un drame hollywoodien : des départements américains tels que ceux du Commerce, de la Justice et de la Défense enquêtent sur les fameux routeurs TP-Link, soupçonnés d’être des outils de cyberattaques appuyées par la Chine. Ouille, ça chauffe.

Si on regarde de plus près, ces routeurs ont été souvent liés à des attaques dirigées contre des organisations gouvernementales mais pas que, car même les fournisseurs du Département de la Défense et les think tanks ont été ciblés. Avec environ 65 % du marché américain des routeurs pour petites entreprises et foyers en main de TP-Link, on se demande bien où mène ce chemin WiFi tortueux.

Savoir si les routeurs TP-Link seront bannis, c’est le suspense de la bande passante !

Ce serait gigantesque, et pas dans le bon sens pour TP-Link, si l’interdiction venait à se confirmer, surtout après ce que le Huawei ban de 2019 a laissé derrière lui. Oups, ça paraît être un scénario de science-fiction. Mais ne vous inquiétez pas, TP-Link ne se laisse pas router par le vent et clame haut et fort vouloir converser avec les États-Unis pour prouver que ses sécurités sont bétonnées comme le Grand Canyon.

En attendant, pour ceux qui hésitent encore entre router et ramer, sachez que la situation est aussi fluide qu’un flux Internet un dimanche soir. Allez, pas de panique, les coups de génie des cyber-attaquants pourraient aussi bien se brouiller avec un bon vieux pare-feu maison. Pour la peine, ne manquez pas de surveiller votre réseau de près, histoire de rester connecté… en toute sécurité, bien sûr !

Pour conclure, que dire de plus ? Ah si, ne laissez pas votre connexion en rade, mais espérez qu’elle soit plutôt « TP-Link » qu' »TP-Loose » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.