« Knock, knock. Who’s there? iDoor. iDoor who? iDoor believe it’s Apple joining the smart home party! » Eh bien, l’entreprise à la pomme croquée semble vouloir s’inviter chez vous, et pas seulement via vos écrans, mais directement par votre entrée principale.
D’après les informations dévoilées dans la newsletter Power On par Mark Gurman, Apple plancherait sur un système de sonnette et verrou intelligent qui utiliserait la technologie Face ID pour ouvrir la porte aux visages familiers. De quoi faire pâlir d’envie les systèmes déjà en place tels qu’Amazon Ring et Google Nest. Bon, avant de repartir en courant pour huiler vos gonds, sachez que ce projet d’Apple est encore en gestation. Il faudra attendre au moins la fin de l’année prochaine pour espérer voir pourrait-être ce projet se concrétiser.
Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin? En plus de la sonnette, Apple envisagerait de se lancer dans la surveillance intérieure avec une caméra de sécurité. Cette caméra serait une belle addition à leur écosystème intelligent en pleine expansion, comprenant notamment le très attendu hub domotique qui pourrait poindre le bout de son nez dès l’année prochaine. On dirait bien qu’Apple s’échauffe pour un sprint vers l’automatisation de votre quotidien!
Avec le grand bond en avant d’Apple dans le marché des maisons intelligentes, il n’est pas dans les pommes mais bien prêt pour en croquer un bout!
Quant à l’aspect technique de cette sonnette, Apple envisagerait d’associer celle-ci à une serrure viscée à l’intelligence. En gros, soit cette serrure sortira tout droit de leur forge secrète pleine de magie technologique, soit Apple s’accouplera avec un fabriquant de serrures existant pour fournir un package complet dès le premier jour. L’un dans l’autre, il semblerait qu’Apple prépare méticuleusement les bases de sa future insurrection domiciliaire, euh, je veux dire, son palier vers des solutions intelligentes pour la maison.
Alors, la prochaine fois que quelqu’un toc à votre porte, ne vous précipitez pas pour jeter un œil au judas. D’ici peu, Face ID pourrait bien être celui queue-de-pie qui veille sur vos allées et venues. Alors, préparez-vous à dire « Bienvenue chez moi » à la technologie du futur. On espère simplement que la reconnaissance faciale ne sera pas en vadrouille les jours de photos de famille habillées en costumes farfelus !
Et enfin, pour ce voisin curieux qui adore passer à l’improviste : « Pourquoi aller sonner chez les gens quand on pourrait simplement leur envoyer un iMessage?! »
Source : Engadget