an electric car plugged in to a charger

Credits image : Priscilla Du Preez 🇨🇦 / Unsplash

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Hyundai-charger mange tes Tesla-ries!

« L’ironie, c’est comme les voitures électriques : parfois, c’était juste pour charger que ça ne marchait pas trop bien. »

Quoi de mieux que de finir l’année avec une bonne nouvelle pour les chanceux possesseurs de voitures électriques Hyundai ? La célèbre marque sud-coréenne a décidé d’offrir à certains de ses clients un adaptateur gratuit, permettant de transformer leur voiture pour qu’elle soit compatible avec le réseau de Superchargeurs Tesla. Oui, vous avez bien lu : les propriétaires de modèles électriques de Hyundai auront désormais accès aux 20 000 bornes de recharge de l’incontournable Elon Musk.

L’offre est valable pour ceux ayant acheté des modèles Kona Electric ou Ioniq des années 2024 et antérieures. Les heureux élus pourront s’inscrire sur le site MyHyundai pour réclamer leur adaptateur magique avant le 31 janvier 2025. Et ce n’est pas tout, les cousins de chez Kia prendront également le train en marche dès l’année prochaine, pour le plus grand bonheur de leurs clients électriques.

Prenez une Hyundai, ajoutez un adaptateur magique, mélangez avec un Superchargeur Tesla et… rechargez à volonté!

Hyundai n’est pas le premier à sauter sur cette opportunité. Ford l’a devancé et il semble que d’autres constructeurs emboîteront le pas, probablement poussés dans le dos par le gouvernement américain. En effet, le gouvernement a récemment annoncé que le NACS deviendrait un standard ouvert de l’industrie, extensible à tout le continent. Plus c’est grand, plus on s’amuse, n’est-ce pas ?

L’horizon s’éclaircit pour les futurs modèles Hyundai qui n’auront même plus besoin de cet adaptateur. Les nouveaux bébés, à commencer par l’Ioniq 5 2025, sortiront de l’usine avec un port de charge NACS intégré. Pour les anciens modèles reposant sur le système CCS, patience, le Père Noël pourrait bien passer avec des adaptateurs dans sa hotte.

On comprend l’importance de cette annonce, surtout quand on sait que Hyundai est récemment devenu le deuxième plus gros vendeur de véhicules électriques en Amérique du Nord, juste derrière Tesla. Avec des modèles tels que les Ioniq 5, Ioniq 6, et Kona Electric, Hyundai est prêt à électrifier nos routes, tout en évitant les pannes… de courant.

En résumé, il semblerait que Hyundai veuille montrer la voie – enfin, plutôt les voies de recharge – vers un avenir où les « bornes » entre fabricants sont plutôt des ponts. Rassurez-vous, même si votre voiture ne savait pas danser la tectonique, côté électro, elle sera branchée avec style.

Source : Engadget

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