classic grey vehicle parked near building

Credits image : beuwy.com Alexander Pütter / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Une Histoire de Hertz : Voitures à Vendre !

« La vie, c’est comme une boîte de voiture électrique, on ne sait jamais sur quelles roues on va tomber » aurait pu dire Forrest Gump, mais en réalité, c’est ce que Hertz semble vouloir dire en contactant ses clients pour leur proposer non pas de rendre leurs véhicules, mais de les acheter ! Ça, c’est une surprise qui change du banal retour de véhicule. Un peu de magie pour la nouvelle année, non ?

Selon un rapport amusant de The Verge, Hertz propose aux heureux conducteurs de ses véhicules électriques la chance de prolonger leur road trip de façon permanente avec des offres financières très alléchantes. Ce n’est pas tous les jours qu’on se voit offrir une Chevrolet Bolt 2023 à 18 442$, une Tesla Model 3 avec seulement 48,000 km à 17 913$, ou un Polestar 2 pour la modique somme de 28 500$, tout ça avec une garantie de 12 mois. Quelqu’un a-t-il dit « belle affaire » ?

Il semblerait que ce petit déménagement d’affaires vienne du fait que Hertz tente de se délester d’une partie de sa flotte de véhicules électriques, principalement des Teslas. La société avait annoncé l’année dernière qu’elle comptait revendre un tiers de ses EV en raison d’une demande plus faible qu’attendue et de coûts de réparation qui ont littéralement pris la route de la surchauffe.

Hertz a mis le turbo sur les ventes de voitures pour éviter de finir sur la touche.

Cette liquidation à grande vitesse n’est pas sans conséquences sur les livres de comptes de Hertz, qui a vu son amortissement de véhicule atteindre la somme astronomique de 937 millions de dollars au troisième trimestre, comparé à l’année précédente. Mais rassurez-vous, les experts financiers s’attendent à ce que cette dépréciation par unité revienne à une conduite plus sereine d’ici la fin 2025, avec des prévisions sous les 300$. On croise les doigts pour eux !

Au final, Hertz nous démontre que la réalité de l’industrie automobile est parfois aussi sinueuse qu’une route de campagne. Alors, si vous vous êtes pris de passion pour votre voiture de location, sachez que vous pourriez devenir le fier propriétaire d’un véhicule flambant neuf ! Après tout, pourquoi se contenter d’une balade quand on peut garder la voiture ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.