child playing game on white ipad

Credits image : Robo Wunderkind / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Nvidia fait danser les robots sur l’air du Jetson Thor !

« Caroline dans la lune, moi je danse le robot ». Voilà une belle promesse pour l’année 2025, où le géant des puces électroniques, Nvidia, prépare à la danse ses petits robots humanoïdes, toujours prêts à enflammer la piste ! Et pour cela, ils nous sortent un projet qui fait rêver : le Jetson Thor, un ordinateur compact métamorphe qu’Héphaïstos lui-même nous envierait.

Nvidia veut devenir l’épine dorsale de la robotique mondiale. Mais attention, ils ne visent pas la scène centrale aux côtés de Tesla ou autre diva robotique ; non, Nvidia rêve de se faufiler en coulisses pour fournir ses rutilantes puces aux inventeurs robotiques de tous horizons. Deepu Talla, notre Gatsby de la robotique et vice-président chez Nvidia, clame haut et fort que l’objectif est de devenir la « joie » de milliers de fabricants de robots autour du globe !

Nvidia se prépare à faire valser la robotique avec ses puces superstar, Jetson Thor, en 2025.

Mais alors, pourquoi maintenant ? Selon Talla, deux percées technologiques servent de tremplin : d’un côté, les modèles d’IA générative qui explosent comme un feu d’artifice du 14 juillet, et de l’autre, l’entrainement des robots dans de fabuleux décors simulés. Qui aurait cru que la préparation de robots pouvait être aussi glamour ?

Notons tout de même la viennoiserie industrielle qui se trame en coulisses : les mastodontes comme Amazon et Google ne veulent plus être les danseurs secondaires de Nvidia. Ils préparent leurs plats maison et concoctent leurs chips d’IA dans le plus grand secret ! Bref, Nvidia voit dans son Jetson Thor un moyen astucieux de garder sa place sur la piste tandis que les très grands cherchent à affirmer leur indépendance.

Et pendant ce temps, les robots de Tesla, baptisés avec humour « Optimus », s’échauffent avec la technologie Nvidia bien en place. Que le spectacle commence !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.