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Credits image : Alex Knight / Unsplash

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« Rinçage et soins avec Carecode »

« Entre l’humain et la machine, il y a un soin à ne pas négliger : l’accueil téléphonique. » Carecode, l’exemple de la startup brésilienne qui réchauffe l’hiver tech en Amérique Latine avec son approche novatrice des services de santé.

Les rendez-vous médicaux : un cauchemar d’organisation en perspective ? Pas si Carecode a son mot à dire ! Cette startup brésilienne souhaite révolutionner l’accueil téléphonique des centres de santé grâce à l’IA. En se concentrant sur l’avant et l’après des consultations, elle entend réduire les coûts tout en améliorant l’efficacité. Dans un contexte où l’IA s’insinue dans nos vies, pourquoi ne pas lui confier cette tâche fastidieuse ?

Derrière Carecode, c’est Thomaz Srougi qui orchestre cette symphonie technologique. Bien qu’il ne soit pas médecin, il s’y connaît en santé après avoir fondé Dr. Consulta. Avec un solide carnet d’adresses et une première levée de fonds de 4,3 millions de dollars épaulée par des investisseurs de renom comme a16z et QED, Carecode s’inscrit dans une dynamique prometteuse. Même le « startup winter » de l’Amérique Latine n’a pas refroidi les ardeurs !

Carecode réchauffe les cœurs en remplaçant efficacement les services traditionnels de centres d’appels médicaux.

Face aux défis actuels, les atouts de Carecode se confirment. Sa plateforme, adaptée aux habitudes locales, cible particulièrement les utilisateurs de WhatsApp avec des services en audio et en texte. On pourrait appeler cela une prescription contre le stress administratif. Contrairement à des mastodontes comme Sierra aux États-Unis, Carecode joue la carte de la différenciation par une approche verticale. Et ce n’est pas tout : la startup rêve également d’explorer d’autres secteurs liés, tels que l’assurance ou le financement.

On pourrait dire que chez Carecode, chacun rêve en code binaire. Alors que le marché brésilien des soins de santé dépense près de 100 milliards de dollars par an en administratif, la solution AI de Carecode promet non seulement de combler cet écart, mais aussi de l’élargir pour d’autres opportunités. La verticalité est-elle la clé ? Camila Vieira Fernandes de QED est convaincue que cela offre une expérience client nettement améliorée.

Alors, la prochaine fois que vous annulerez votre check-up via une IA, n’oubliez pas de remercier Carecode pour le temps économisé. On se demande bien qui dira que l’IA manque d’humanité dans ces moments-là. Allez, sans rancune médecin, si la technologie ne soigne pas encore tous les maux, elle apaise déjà bien des stress !

Pour conclure, souvenons-nous : même si l’IA ne porte pas de blouse blanche, elle possède des données à n’en plus desserrer… les fichiers Excel !

Source : Techcrunch

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