low angle photo of city high rise buildings during daytime

Credits image : Sean Pollock / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologie
0

Baisse de Gupshup… ou « La langue se délie »

« L’argent a et un sens, mais seulement si vous en avez! » Voilà une maxime que Fidelity pourrait méditer en considérant son récent coup de balai dans ses investissements.

Fidelity a récemment décidé de tailler dans le vif en abaissant de 7,7% la valeur estimée de sa participation dans Gupshup, une plateforme de messagerie d’affaires. Ce n’est pas le premier rasoir qu’elle utilise : depuis son investissement initial au milieu de 2021, Fidelity a réduit la valeur de sa participation de plus de 65% au total. Un crash qui n’a rien de bavard, contrairement à Gupshup !

Fini le temps où, en novembre, la participation dans Gupshup était joliment emballée à la valeur de 5,62 millions de dollars. Ce n’est qu’une baisse par rapport à octobre où elle était de 6,09 millions de dollars. Une cure d’amaigrissement comme on n’aime pas en voir après Thanksgiving.

À cette allure, Gupshup risque de devenir un « shhh » silencieux en termes de valeur.

Fidelity, cet investisseur au portefeuille bien garni, avait auparavant déboursé 16,2 millions de dollars via son Blue Chip Growth Fund pour entrer au capital de Gupshup. À l’époque, cette startup brillante basée à San Francisco scintillait avec une valorisation impressionnante de 1,4 milliard de dollars. Comme quoi, même les étoiles filantes finissent par perdre de leur éclat.

Lancée en Inde voilà 17 ans, Gupshup a levé la coquette somme de 340 millions de dollars en 2021, avec le soutien d’investisseurs comme Tiger Global, Think Investments et Malabar Investments. Et dire qu’il y a encore peu, elle inspirait l’espoir d’une success-story résolument indienne et un peu californienne! Aujourd’hui, la startup voit sa valeur selon Fidelity non plus à 1,4 milliard mais à un modeste 486 millions de dollars. Ouch, c’est un retour à la terre ferme ou plutôt sous-terre, à creuser des chiffres.

Il semblerait que l’année 2023 soit pour Fidelity et Gupshup une dure leçon sur le thème : « Quand les investissements font des Gup… et des Shups ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.