empty alley road

Credits image : Juliana / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Le Son Des Années LG-tères

« Pourquoi demander du son tonitruant quand on peut avoir du son itruant ? » Voilà une question que LG semble s’être posée en introduisant son nouveau modèle de barre de son, la S20A. Alors que l’entreprise joue la carte de la récurrence en faisant basculer la majorité de sa gamme de barres de son de 2024 à 2025, la S20A sera le trait d’union sonore de l’année à venir. À CES, j’ai pu glisser une oreille sur cette petite merveille qui promet de remonter le courant sans prendre trop de place dans votre salon.

La S20A, c’est un peu comme une baguette magique pour vos oreilles, spécialement conçue pour se marier avec les téléviseurs LG. Avec ces petits 50 watts dans la poche, elle sort les crocs grâce à son Woo Interface, permettant des ajustements sonores directement via l’interface TV. Et ne parlons pas du mode AI Sound Pro, l’agriculteur des ondes, qui adapte le son en fonction de chaque scène. Pour ne rien gâcher, la S20A est équipée d’un égaliseur à trois bandes pour ajuster aigus, médiums et basses comme on parfume un plat.

LG opte pour un son tout-en-un qui ne manque pas de saveur malgré un menu réduit.

En écoutant la S20A, je dois admettre que j’ai été charmé par ses aigus et sa clarté qui n’ont rien à envier aux grandes. Certes, cette barre n’inclut pas de caisson de basses, misant sur ses propres haut-parleurs pour émettre des basses fréquences. Vous ne vous sentirez pas comme dans un tremblement de terre du sol au plafond, mais LG semble convaincue que cela suffira à chasser les fantômes sonores indésirables. Reste à voir comment cela va se traduire en test grandeur nature plus tard cette année.

La discrétion est de mise, car LG garde encore secrètement les informations de prix et de disponibilité de cette nouvelle venue. En attendant les détails croustillants, on garde l’oreille collée au sol, prêts pour les nouvelles vibrations de la réserve CES de LG.

En résumé, si vous cherchez à donner un petit coup de pouce à votre expérience sonore sans agrandir votre destinataire de sous-vibrations, la S20A pourrait bien être votre Grande Parade. Alors accrochez-vous, car l’année 2025 promet d’être « saturée » en innovations auditives. Tiens, on dirait que ça sonne bien !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.