“Dormir, ce n’est pas un art, c’est un mécanisme”. Il semblerait que la compagnie Elvie ait pris cette citation à cœur avec son dernier gadget. Après avoir conquis le cœur des mamans avec sa célèbre pompe à lait portable, voilà qu’elle s’intéresse enfin au sommeil des bébés avec son nouvel outil futuriste révélé au CES.
Surnommé Rise, ce n’est pas seulement un siège à bascule pour bébés, mais une nouvelle merveille de technologie pour nos tout-petits à un prix somme toute modeste de 799$. En étant à la fois un transat vibrant et un berceau cosy, il pourrait bien devenir le rêve des parents (et des bébés) lors des premiers mois, jusqu’à ce que le petit trésor atteigne 22 lbs ou ses 5 mois.
Grâce à l’application Elvie Rise Sleep & Soothe, les parents peuvent se transformer en DJ des rêves ! On peut ajuster le rythme des mouvements de ce transat intelligent pour imiter la douce danse d’une berceuse maternelle. Pour les petits baroudeurs qui commencent à prendre du muscle, il est possible de les laisser gambader à leur guise en mode manuel.
Le Rise promet des nuits de sérénité, malgré un mode « magique » qui peut vite devenir une danse du quotidien pour les parents.
La sécurité est au cœur de l’innovation, surtout quand deux tiers des bébés dorment dans des supports non sécuritaires, d’après Elvie. Rise, avec sa poignée de transition simple mais astucieuse, passe du mode transat à celui de berceau, permettant à bébé de continuer ses rêves sans interruption. Bien entendu, la sécurité prônée par l’American Academy of Pediatrics est au rendez-vous.
Et pour les parents nomades, la portabilité n’est pas en reste ! Facile à plier, cette petite merveille se charge magnétiquement et peut accompagner les voyages en famille sans peine. Plus besoin de galérer avec les gros berceaux encombrants. Rise est d’ores et déjà disponible en pré-commande, avec les premières expéditions prévues pour le 14 mars 2025.
Alors, prêt à laisser votre bébé « Rise » vers un sommeil paisible ? Comme dirait un parent satisfait : « Avec Rise, même les bébés ont droit à leur petit moment de gloire dans les bras de Morphée ! ».
Source : Engadget