macbook pro turned on displaying facebook page

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphonesSociété
0

Bébé Boom avec Elvie Rise

Dans le monde des bébés et du high-tech, il semble que nous ne soyons jamais loin d’une innovation qui nous fasse dire : « Et pourquoi n’y avait-on pas pensé plus tôt ? » C’est exactement l’effet qu’Elvie a voulu provoquer avec son tout dernier gadget, l’Elvie Rise, présenté en grande pompe au CES 2025.

Elvie, un nom qui vous dit probablement quelque chose si vous connaissez un tant soit peu leur extraordinaire arsenal technologique dédié aux femmes, comme les fameuses pompes allaitantes connectées ou même leur entraîneur du plancher pelvien. Et aujourd’hui, ils ont décidé de s’attaquer au sommeil des bébés avec leur dernier joujou techno, l’Elvie Rise.

Il ne s’agit pas seulement d’une banale balançoire pour bébé. Non, l’Elvie Rise a plus d’un tour dans son sac (ou son berceau), grâce à cette curieuse technologie baptisée SootheLoop. Imaginez un système qui enregistre et reproduit les mouvements de bercement initiaux d’un parent, tout en offrant la possibilité de le faire manuellement si les parents préfèrent être plus old-school. Transformant ce bouncer high-tech en un berceau, celui-ci respecte les normes de sécurité du sommeil de la très sérieuse American Academy of Pediatrics.

Une innovation pour le sommeil des bébés, mais surtout une pause pour les parents épuisés.

Ah, mais ce n’est pas tout ! Pour les vrais geeks et amateurs d’applications, Elvie a pensé à tout avec l’application Elvie Rise Sleep & Soothe. Contrôler les mouvements de l’Elvie Rise depuis votre smartphone tout en buvant un café ou en matant votre série préférée ? Aucun problème. Cerise sur le gâteau, l’appli vous fournira des données révélatrices sur le sommeil de votre cher ange.

Bien entendu, Elvie s’est engagé à respecter toutes les normes américaines de sécurité pour ce type d’équipement. Entre un matelas ferme, des tissus respirants et une station de charge sans fil avec contact magnétique, tout a été pensé pour rassurer les parents les plus anxieux.

Le prix pour une tranquillité d’esprit (et des bras libres) est fixé à 799 $, un montant que certains trouveront justifié pour retrouver enfin un peu de temps ‘guilty free’. Comme le dit Alex Knox, directeur produit chez Elvie, « après l’alimentation, le grand stress des parents était le sommeil de bébé ». Mission accomplie pour Elvie avec ce gadget qui pourrait bien soulager de nombreux foyers.

Alors, prêts à craquer pour l’Elvie Rise ? N’oubliez pas que les bons bouncers font les bons parents… ou quelque chose comme ça !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.