black Sony PS Vita on brown wooden surface

Credits image : Aleks Dorohovich / Unsplash

HardwareOrdinateursTechnologie
0

Caféiné et affiné : un Espresso à dévorer des yeux!

« Tant que je n’ai pas un deuxième écran avec moi, je suis comme un cuisinier sans couteau ! » Voilà, c’est dit, on ne plaisante pas avec le matos. Pour tous ceux qui n’ont jamais assez d’écrans pour épatouiller leurs tableaux Excel ou leurs démos PowerPoint, voici un petit bijou de technologie qui pourrait vous faire sourire : le nouvel Espresso 15 Pro.

On pourrait presque dire que c’est le petit frère du célèbre Espresso 17 Pro, qui, avec ses 17 pouces, est sans doute un peu trop imposant pour se glisser dans la poche de votre manteau. Mais que cela ne tienne ! La version 15 pouces vient tout juste de pointer le bout de son écran pour combler ce petit vide interstellaire. Cocasse, non ?

Révélé en grande pompe à CES 2025, ce nouveau modèle compact affiche une résolution 4K qui fera pleurer de joie vos rétines et couvrira le spectre AdobeRGB à hauteur de 1,07 milliard de couleurs. Imaginez un peu, 1,07 milliard, ça en fait des couleurs pour épicer vos présentations ! Avec ses deux entrées USB-C, il vous permet même de brancher à peu près tout et n’importe quoi. Son écran atteint une luminosité de 550 nits, éclipsant légèrement son aîné avec ses 450 nits. Par contre, il faudra vous contenter de 60Hz de taux de rafraîchissement. Mais, n’est-ce pas là un moindre mal au vu de ses autres atouts technologiques ?

Avec 1,07 milliard de couleurs au menu, ce n’est plus juste du café, c’est carrément un arc-en-ciel liquide !

L’Espresso 15 Pro n’est pas jaloux, il aime bien faire ami-ami avec tout le monde. Que vous travailliez sur MacOS, Windows ou même de petits joujoux comme l’iPhone ou l’iPad, il sera au rendez-vous. Notons aussi que le stylet Espresso Pen est de la partie, idéal pour les grandes et petites idées que vous griffonnerez sur son écran tactile. Comme son grand frère, il se connecte magnétiquement au nouveau support Stand+, vous permettant d’utiliser facilement votre écran en mode portrait ou paysage. Parfait pour matcher votre mood du jour !

Niveau pécuniaire ? Pour le moment, mystère et boule de gomme. Espérons que le prix se positionnera confortablement entre les 299 dollars du Display 15 et les 799 dollars du robuste Espresso 17 Pro. Bref, de quoi faire trépigner votre carte bancaire avec impatience avant que vous ne sautiez le pas à la cafetière… euh… au distributeur.

Alors, si l’Espresso 15 Pro n’est pas encore dans votre panier, posez-vous la question : à combien de couleurs se résument actuellement vos rêves numériques ? Et s’il vous faut encore un coup de pouce pour franchir le pas, sachez que cet écran est tellement sophistiqué qu’il pourrait presque commencer à barista… Oups, pardon, bad joke !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.