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Credits image : Rosa Rafael / Unsplash

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La Peau au Microscope : L’Oréalise Ton Rêve!

« La technologie, c’est un peu comme les crèmes anti-rides : toujours en quête d’un effet lisse et lumineux. » Voilà un slogan qui pourrait bien convenir à L’Oréal, qui a décidé de marier science et cosmétique pour une nouvelle révolution cutanée. À l’occasion du CES 2025, la marque a lancé un appareil audacieux : le Cell BioPrint, promettant de donner à votre peau une analyse quasi-biologique pour la faire resplendir telle une pêche de printemps.

Ce petit bijou de technologie est le fruit d’une étroite collaboration avec NanoEntek, une startup sud-coréenne spécialisée dans la microfluidique. Le mode d’emploi ? Simple comme bonjour ! Une bandelette faciale sur la joue, on la plonge dans une solution magique, chargez cela dans une cartouche et hop, dans la machine pour l’analyse. En cinq minutes seulement, le Cell BioPrint prend des clichés de votre visage et vous demande gentiment quels sont vos soucis épidermiques et les ravages du temps qui passe.

Pas d’inquiétudes pour les aficionados de la crème solaire ; selon Guive Balooch de L’Oréal, cela n’impacte en rien les résultats. En triturant les données via la ‘protéomique’ (coup de balai à la génomique), l’appareil propose suggestions et prédictions beauté : de quels ingrédients comme le rétinol votre peau saura profiter, ou encore comment détecter les futures taches ou pores dilatés avant qu’ils n’apparaissent – comme une voyante en blouse blanche !

En fin de compte, avec Cell BioPrint, votre peau se met à nu pour des conseils sur-mesure. Pas besoin de boule de cristal, juste un peu de high-tech.

La cerise sur le gâteau ? Alors que l’engouement pour le skincare explose, L’Oréal semble être au bon endroit, au bon moment, armé de sa nouvelle machine. Les tendances beauté post-COVID poussées par les influenceurs et Sephora, avec leur lot de désinformation, créent un terrain fertile pour qu’un acteur tel L’Oréal redresse la barre avec un peu de science. Mais entre nous, pas encore de miracle à domicile : l’objet de désir ne sera pas pour vous avant un bon moment.

Le Cell BioPrint réserve sa première danse aux magasins d’Asie dès 2025 pour des tests pilotes. Ne vous emballez pas trop vite – il faudra encore patienter pour le voir trôner sur votre coiffeuse. Au contraire, il suivra les traces de ses prédécesseurs : d’abord dans les magasins phares des marques de luxe L’Oréal avant de se déployer dans les rayons plus accessibles.

On pourra dire que la beauté est bien dans l’œil de celui qui sait regarder… son écran de Cell BioPrint. Mais soyons honnêtes, avec cette technologie, quelques rides pourraient encore faire partie de vos sourires. Après tout, « anti-ride » n’est souvent que « pro-longévité » pour nos éclats de rire !

Source : Engadget

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