a white car driving down a dirt road

Credits image : Benjamin Brunner / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Afeela ou pas Afeela, telle est la question automobile!

« Si la vie vous donne des citrons, faites-en une limonade électrique » Une maxime qui pourrait bien s’appliquer à la nouvelle sensation sur quatre roues. Imaginez une voiture si intelligente qu’elle pourrait presque rédiger cet article à ma place, et si coûteuse qu’elle pourrait vous faire envisager la vie en vélo !

Depuis l’annonce du lancement d’Afeela en 2023, Sony et Honda nous ont gardés en haleine et, honnêtement, c’était plus long que d’attendre le dernier épisode de votre série préférée. Mais lors du CES 2025, Sony a enfin lâché le morceau comme une guimauve dans un chocolat chaud : l’Afeela coûtera la modique somme de 89 900 $, avec un modèle encore plus clinquant qui se chiffrera à 102 900 $. Oui, mesdames et messieurs, pour ce prix, votre voiture devrait probablement faire le café aussi!

La réservation est ouverte et, bonne nouvelle pour ceux habitant en Californie, elle est aussi abordable qu’un déjeuner dans un fast-food : 200 $ seulement, remboursable évidemment. Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour votre portefeuille! Les acheteurs bénéficieront également de trois belles années de fonctionnalités gratuites, juste pour le plaisir de se sentir VIP.

La vraie question de ce CES n’est pas combien elle coûte mais comment tuer le temps pendant que les autres admirent votre Afeela.

Avec sa conception soigneusement orchestrée, alliant l’ingénierie de Honda à la techno-ludique de Sony, l’Afeela promet une expérience qui rivalise avec un mini cinéma ambulant. Imaginez-vous au volant avec un affichage type salle de cinéma et des sièges aussi confortables qu’un bon vieux fauteuil de salon, le tout sans ces détails futiles comme… des poignées de porte!

Bien entendu, la voiture de série sera probablement un peu moins fantaisiste qu’à ses débuts, avec — merci le bon sens — des poignées de porte. Ce véhicule est un chef-d’œuvre en devenir, fusionnant matériel et logiciel de façon à transformer le conducteur en co-pilote d’un film de science-fiction. Des détails croustillants sur l’Afeela devraient bientôt suivre lors d’une autre conférence CES, donc restez branchés… littéralement !

Alors, si vous êtes passionné par l’avenir technique (et à sec de caféine), peut-être est-il temps d’ouvrir votre portefeuille… à moins que vous ne préfériez pédaler. Bref, l’Afeela prouve que l’avenir se sent, se ressent et surtout, se vit!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.