A person's hand holding the number twenty twenty twenty twenty twenty twenty twenty twenty

Credits image : Kelly Sikkema / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

CESser de rêver, gizmos!

« Branle-bas de combat à Las Vegas : la tech est en feu et ne vient pas que des néons ! » Voilà, le CES 2025 a ouvert ses portes, un véritable carnaval de gadgets tous plus innovants les uns que les autres. Les équipes d’Engadget, armées de café et de détermination, bravent décalage horaire et fatales moquettes de casino pour nous livrer les meilleures nouvelles technologiques. Si vous avez manqué l’événement et que votre navigateur est resté tristement vide, pas de panique : nous avons concocté un récapitulatif des temps forts.

Intel frappe une nouvelle fois fort en dévoilant les puces Arrow Lake, alliées des gamers et des addictes à l’intelligence artificielle. Ces morceaux de silicium pleins de promesses devraient bientôt faire leur apparition dans les ordinateurs et portables du moment. Du côté de Dell, on assiste à un rebranding audacieux, ou peut-être aventureux, comme dirait Devindra. Adieu XPS, Inspiron et Latitude, bonjour Dell, Dell Pro et Dell Max, car pourquoi pas imiter Apple ? Mais dans le camp concurrent, AMD n’est pas en reste avec l’annonce très attendue du Ryzen Z2, prêt à équiper la prochaine génération de consoles portables, même si Valve semble vouloir calmer l’impatience des fans de Steam Deck.

Dans cette bataille de titans, Acer n’est pas en reste avec son Nitro Blaze 11, une tablette de jeu portable format XL destinée à rivaliser avec la Steam Deck. Imaginez un Switch après un passage intense à la salle de sport ! Et tandis que Samsung éclabousse le CES avec ses nouveaux Galaxy Book5 Pro propulsés par les Arrow Lake, il séduit surtout par ses équipements de divertissement à domicile, dont des barres de son et des écrans Neo QLED 8K qui promettent de vous faire pleurer de joie (ou de budget).

Au CES, même les robots prennent des cours d’escalade et de triathlon pour se faire remarquer !

La section robotique ne déçoit pas avec Dreame et son X50, doué pour l’escalade indoor grâce à son système ProLeap, parfait pour éviter les seuils farceurs. Roborock quant à lui propose le Saros Z70, doté d’un bras robotisé pour ramasser les objets perdus par vos enfants (ou vous-même). Quoi de mieux qu’un robot pour sauver vos chaussettes en détresse ? Pour ceux qui aiment garder la tête dans les étoiles et l’IA à portée de la main, Halliday dévoile ses lunettes intelligentes, toujours prêtes à répondre à toutes vos questions existentielles.

Et puis, comment ne pas mentionner Yukai Engineering et son tendre robot Mirumi, dont la simple présence est censée vous tirer un sourire pour chasser la grisaille. Côté télévision, LG a surpris en enrôlant will.i.am, fièrement nommé Chief Being will.i.am Officer, pour propulser ses téléviseurs et autres xboom speakers remplis de surprises sonores.

Enfin, la science de la salive n’est pas en reste avec de nouveaux appareils de test comme cortiSense et Hormometer, prêts à mesurer votre niveau de stress grâce à votre propre bave. Spécial CES obligue, Sony et NVIDIA clôturent le jour d’ouverture en annonçant respectivement leur voiture avec Honda et de nouvelles cartes graphiques, toutes deux au prix proverbialement exorbitant. Mais ne vous inquiétez pas, The Last of Us, saison 2, est dans les starting-blocks et promet de captiver à nouveau les fans.

Il se passe toujours quelque chose au CES, même s’il s’agit de faire marcher les robots et d’inventer des noms de produits. Malgré tout, voilà une chose qui ne change pas : au CES, on ne peut pas toujours faire confiance à ses yeux, mais peut-être qu’on peut laisser faire ses robots d’oreille !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.