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Quel avenir pour Honda dans le monde de l’électrification?

Comment Honda se positionne-t-elle dans la course aux véhicules électriques de nouvelle génération? C’est la question qui se pose suite à leur récente apparition au CES 2025. Avec la présentation de leur tout nouveau prototype de SUV électrique, baptisé 0 SUV, Honda vise à redéfinir les normes de l’industrie automobile. Mais quelles sont les véritables intentions derrière ce design innovant et mince?

Le SUV 0 ne sera pas le premier modèle de la série à avoir été montré au public. L’année précédente, Honda avait révélé la 0 Saloon. Pourtant, c’est le SUV qui ouvrira le bal des livraisons, d’abord en Amérique du Nord en 2026, puis à l’échelle mondiale. Quel message Honda souhaite-t-il transmettre avec ce déploiement stratégique? L’Ohio, où le SUV sera assemblé, devient ainsi un lieu central dans le plan de Honda.

Le mantra “thin, light, and wise” que Honda promeut pour sa nouvelle gamme, reste intrigant. Les dirigeants, comme Katsushi Inoue, vantent un espace intérieur optimisé et une flexibilité d’agencement des sièges sans précédent. Pourtant, que se cache-t-il vraiment derrière ces promesses ambitieuses? L’innovation se résume-t-elle à ces concepts, ou d’autres surprises nous attendent-elles?

Le véritable défi pour Honda est de savoir si cette incursion dans l’EV pourra garder le rythme imposé par des acteurs bien ancrés comme Tesla.

Cette révélation survient après l’annonce majeure d’une possible fusion entre Honda et Nissan, avec potentiellement Mitsubishi dans la balance. Ce partenariat pourrait-il modifier l’équilibre du pouvoir dans l’industrie automobile? Le rapprochement ne vise-t-il qu’à rattraper le retard sur Tesla ou annonce-t-il une transformation profonde des stratégies d’électrification et d’intelligence automobile?

Un autre aspect captivant est le logiciel ASIMO OS utilisé dans la 0 Series, inspiré du célèbre robot bipède de Honda. Mais quels sont les avantages réels de ce système d’exploitation? Honda promet une expérience personnalisée pour chaque utilisateur sans entrer dans les détails. Est-ce simplement un argument marketing ou une réelle innovation technologique?

Enfin, la technologie “steer-by-wire” et le logiciel de conduite autonome co-développé avec Helm.AI ajoutent une couche supplémentaire de complexité et d’innovation. Comment Honda envisage-t-il d’interagir avec ces nouvelles technologies complexes et de les intégrer méthodiquement dans leurs véhicules? Cette convergence entre l’intelligence artificielle et la mobilité autonome nous fait nous interroger: Honda peut-il véritablement mener la danse?

Alors, cette combinaison de nouveautés et de partenariats est-elle suffisante pour propulser Honda au sommet du mouvement de l’électrification? Le chemin semble ambitieux, mais le temps révélera si Honda saura rester à la hauteur de ses promesses audacieuses.

Source : Techcrunch

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