black and white industrial machine

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Bataille Aspirational : Quand Dreame monte au créneau

“D’où vient cet aspirateur ? Du futur, bien sûr !” est peut-être la première chose qui nous vient à l’esprit en découvrant les nouveautés étalées au CES 2025. Cette année, non seulement les robots nettoient, mais ils manient désormais des bras mécaniques. Non, ce n’est pas de la science-fiction, mais bien la réalité grâce à des entreprises comme Roborock et Dreame, qui ont décidé d’élever le niveau du ménage en 2025.

Roborock n’est plus le seul sur le marché à posséder un robot aspirateur avec un bras digne d’un Transformers. Dreame, concurrent ambitieux, a présenté son prototype non seulement capable de gravir des escaliers mais aussi d’attraper des objets, du moins en théorie. Exposé en pleine lumière sur le stand de Dreame, ce gadget promet des fonctionnalités dignes de nos rêves les plus fous de maison connectée.

Toutefois, ne nous emballons pas trop vite ! Il semblerait que ce bras ne soit pas encore prêt à prendre des objets en mains (si l’on peut dire). Aucune démonstration n’a été faite pour prouver ses talents de pickpocket mécanique. Seuls des mouvements d’extension et de rétraction ont été exhibés, imitant de manière coquette les gesticulations des “jambes” de son aîné, le Dreame X50.

À CES, l’innovation ne gravite pas autour du soleil, mais plutôt autour des stands concurrentiels !

Un représentant de Dreame m’a offert quelques confidences captivantes. Il a révélé que la compétition féroce au CES avait accéléré les plans de Dreame pour exposer cette technologique un brin futuriste. Et quand on jette un coup d’œil au stand stratégiquement positionné en face de Roborock, impossible de ne pas sentir l’adrénaline monter. Imaginez une réplique géante du Saros Z70 lévitant, comme pour mettre au défi tous les passants.

Finalement, on se demande si ces nouvelles machines seront un jour capables de se livrer à un vrai duel de robots. Vous les voyez déjà en pleine bataille épique de bros et d’attrape-miettes ? Qui sait, l’an prochain peut-être ! Avec un peu de chance, nos maisons brillantes seront aussi le fruit de ces jolies rivalités.

Le monde des robots aspirateurs prend de l’ampleur et Dreame et Roborock semblent bien décidés à ne pas laisser cette vague fantaisiste leur passer sous le capteur. Laissons-les rentrer dans l’arène et nous régaler de l’innovation technologique de demain, un bras à la fois. Après tout, les prochaines fêtes pourraient bien se finir avec un cocktail servi par un robot au bras d’aspirateur. Et à ce moment-là, nous n’aurons d’autre choix que de lever notre verre en disant : Cheers to cleaning!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.