Une fois n’est pas coutume, commençons par une citation : « Quand tout semble aller contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle contre le vent, pas avec lui. » Une manière détournée de saluer l’ingéniosité technologique qui nous souffle les nouvelles révélations du CES 2025. Cette année encore, les nouveautés fusent dans tous les sens, vous promettant de révolutionner vos quotidiens avec des gadgets plus « smart » les uns que les autres.
Vous rêviez d’oreillettes sans fil de la troisième dimension ? Direction le CES, où vous explorerez un éventail de nouvelles possibilités pour vos oreilles ! Et pour ceux qui préfèrent voir l’avenir à travers les verres de leurs lunettes, des lunettes intelligentes sont bientôt disponibles – de quoi passer des appels, répondre à vos messages et même écouter votre musique sans sortir votre téléphone.
Mais la vedette du salon pourrait bien être ce berceau et transat combiné signé Elvie. Une innovation qui bouleverse le secteur des équipements pour bébés. Imaginer transformer un gigoteur en nid douillet en un clin d’œil – le rêve des parents pressés du matin est maintenant devenu réalité !
Après tout, un clic suffit pour découvrir un monde de possibilités.
Dans la veine des produits disponibles ici et maintenant, une révérence spéciale s’impose au « Moonbuddy » de Moonbird. Pour quelques pièces sonnantes et trébuchantes de 89 dollars, ce gadget vous propose de plonger dans le soin personnel intuitif. Puis ceux d’Anker, avec leur chargeur multi-dispositifs de 140W, font briller les yeux de ceux constamment en manque d’énergie !
Quant aux mordus de la balade en plein air, le chapeau solaire EcoFlow est un atout incontournable. Grâce à lui, vous ne serez plus jamais privé d’énergie, même si vous arpentez le globe les pieds nus ! Et pour sublimer le tout, les écouteurs sophistiqués Audio-Technica et Shokz OpenFit, respectivement à 149 et 180 dollars, feront assurément vibrer bien plus que vos tympans.
Ces innovations démontrent une chose : la course aux gadgets n’a de cesse. Les stands du CES sont comme le passage obligé pour quiconque aspire à un futur où tout est connecté, tout est malin, tout est… en réseau. Vous avez le choix, et comme disent les anglo-saxons, « the sky is the limit » pour vos désirs technologiques.
Alors, à quand le prochain gadget qui va nous envoyer sur la Lune sans même quitter notre canapé ? En attendant, gardons le sourire grâce aux technologies qui nous rapprochent du futur. Et souvenez-vous, si les innovations débarquent à toute allure, il est agréable parfois de ralentir et d’accueillir les nouveautés, « oreilles grandes ouvertes ».
Mais entre nous, n’allez pas trop vite en besogne, il ne s’agirait pas de décrocher la lune, ou plutôt… la lunette !
Source : Engadget