black flat screen monitor displaying flights

Credits image : Waldemar / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Delta Airlines révolutionne-t-elle vraiment le futur du voyage aérien ?

Que nous réserve Delta Airlines lors du CES 2025 ? Chaque année, la présence de Delta au salon technologique CES se fait remarquer avec des annonces audacieuses. Cette fois-ci, la compagnie a choisi la non moins célèbre Sphere pour mettre en avant ses dernières nouveautés. Parmi elles, un assistant AI intégré à leur application, ainsi qu’une mise à jour de leur système de divertissement en vol avec affichages 4K HDR et connexion Bluetooth. Les membres fréquents de SkyMiles bénéficieront prochainement d’un accès gratuit à YouTube Premium et à YouTube Music durant leurs vols. Est-ce que ces innovations vont transformer notre expérience de vol ?

Le nouvel assistant AI, nommé Delta Concierge, sera progressivement déployé cette année. En matière de technologie, l’originalité n’est pas toujours au rendez-vous, d’autant plus à l’ère des modèles de langage avancés. Mais que propose réellement cet assistant ? Il est censé fournir des conseils proactifs, débutant avec des notifications sur les expirations de passeports et les exigences de visa. À l’avenir, des alertes spécifiques à la destination comme la météo locale pourraient entrer en jeu. Une simple question demeure : est-ce suffisant pour améliorer l’expérience passager ?

Delta vise à moderniser, mais ces innovations suffiront-elles à bouleverser le secteur ?

Ce concept semble pratique, mais est-il à la hauteur des attentes élevées des clients ? Les nouveaux systèmes de divertissement en vol, annoncés par Delta comme les premiers cloud-based, débarqueront en 2026 avec des écrans 4K HDR QLED, une connectivité Bluetooth, et un large espace de stockage. Cependant, on peut se demander si Delta ne fait que rattraper son retard. En effet, United a déjà entamé sa propre mise à jour avec des écrans 4K et la connectivité Bluetooth. Quelle est donc la véritable valeur ajoutée de Delta dans cette course technologique ?

Enfin, un CES ne serait pas complet sans des projets ambitieux. Delta a affirmé sa collaboration avec Airbus pour le projet fello’fly, inspiré des formations d’oiseaux migrateurs pour économiser de l’énergie. Un concept séduisant, mais ces vols en formation passeront-ils un jour de la théorie à la pratique ? Un labyrinthe de contraintes réglementaires semble se dresser devant eux. Alors, ces annonces signent-elles le début d’une nouvelle ère pour l’aviation ou ne sont-elles que des feux de paille ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.