a man standing on a stage holding a guitar

Credits image : HamZa NOUASRIA / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Invites en Vendée de la Technologie

« Quand la technologie avance, parfois, elle trébuche sur ses propres lacets. » Et c’est probablement ce qui se passe alors qu’Apple pourrait être en train de mijoter quelque chose de haut en couleur dans son laboratoire high-tech. Une nouvelle application, appelons-la INVITEly, pourrait bientôt voir le jour, selon les rumeurs. Mais chut, gardons ça entre nous, êtes-vous prêts pour un jeu de détective à la sauce Cupertino ?

Les experts de 9to5Mac ont soufflé un vent d’énigmes en analysant le code bêta d’iOS 18.3. D’après leurs trouvailles, Apple serait sur le point de révolutionner la façon dont nous envoyons nos invitations – exit les pigeons voyageurs et courriers en retard ! En lien direct avec iCloud, cet outil pourrait permettre de partager des invitations pour les événements que l’on vit en chair et en pixels. Et pour les aficionados du clavier, une version web pourrait bien exister sur iCloud.com.

Invitations : le futur s’écrit en WiFi.

Bien sûr, Apple autorise déjà l’envoi d’invitations via son application Calendrier, mais imaginez un monde où chaque fête d’anniversaire, mariage ou soirée entre potes aurait son propre espace virtuel chic et tendance. Cela donne envie de jeter un œil à cette future appli Invites. Et cerise sur le gâteau, l’application pourrait être agrémentée d’un mini-outil pour iMessage, histoire de l’avoir au bout des doigts.

L’idée semble sortie tout droit de GroupKit, une technologie maison relativement jeune, apte à gérer des groupes d’invités mieux que la cabine téléphonique d’antan. Mais malgré toutes ces spéculations, restons sages, car la Pomme de Cupertino n’a pas officialisé la nouvelle. Patience est mère de vertu, surtout quand il s’agit de technologie !

Bref, Apple pourrait bien changer la donne des invitations, si elle décide un jour de lever le voile sur cette potentielle innovation. Et en parlant de voile, attention à ne pas se faire cacheter trop vite une fausse piste : Apple, expert en illusion – ou pas, aime faire des tours de prestidigitation !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.