two black audio mixers

Credits image : Jiroe (Matia Rengel) / Unsplash

HardwareJeux vidéosTechnologie
0

Switch It Up!

« Pourquoi acheter un nouveau gadget alors que vous pouvez simplement ajouter plus de manettes ? » C’est probablement ce que Nintendo a pensé avant de sortir la Nintendo Switch en 2017. Toutefois, les temps changent et il est grand temps pour une rafraîchissante console de faire son entrée. Partons ensemble dans un mini-voyage temporel au cœur des rumeurs de la très attendue Nintendo Switch 2.

Les bruits de couloir concernant la Nintendo Switch 2 se multiplient, et on pourrait presque croire que son lancement est imminent. Avec une cadence bien à elle, Nintendo reste mystérieuse quant au moment où elle dévoilera officiellement sa nouvelle console. On sait cependant que la fameuse annonce sera faite d’ici mars 2025. En attendant, on se rabat sur les rumeurs et spéculations. Un analyste a même remarqué des signes de fabrication plus intense chez l’assembleur Hosiden, renforçant les attentes pour une révélation prochaine.

Maintenant, la grande question qui brûle les lèvres : la Switch 2 sera-t-elle vraiment une suite en bonne et due forme ? Ou Nintendo sortira-t-elle un autre lapin de son chapeau magique, comme elle l’a fait avec la Wii et la Wii U ? Pour le moment, les indices penchent vers une version améliorée de la distinguée console hybride, préservant son esprit pionnier et hybride. Et surprise, il semblerait aussi que des nouvelles technologies séduisantes comme DLSS de NVIDIA soient de la partie, prêtes à donner vie aux jeux dans une splendeur visuelle inédite.

Rumeurs, mystères et un brin de magie Nintendo, la Switch 2 s’annonce passionnante!

Parmi les éventuelles nouveautés, l’une des plus excitantes (ou étranges, c’est selon) concerne cette mystérieuse touche « C » aperçue sur une maquette dévoilée par Genki, un fabricant d’accessoires. Personne ne sait exactement ce qu’elle fait, mais les hypothèses folles ne manquent pas, de la conversation vocale à la projection holographique. Autre surprise, les Joy-Con pourraient bien se transformer en souris optiques. Imaginez les possibilités, Mario Paint en serait jaloux !

Quant à savoir combien coûtera cette superbe machine, les spéculations vont bon train. Alors que beaucoup parient sur un prix à 400 $, faire de l’ombre aux géants du marché comme la PS5 pourrait s’avérer un pari risqué. Je propose de commencer à économiser dès maintenant, au cas où Nintendo nous sort sa fameuse chorégraphie de prix étoilés.

Les amoureux de la licence seront également ravis d’apprendre que la rétrocompatibilité semble être au rendez-vous. Vous pourrez donc continuer à chevaucher Link à travers les paysages de Tears of the Kingdom ou à faire rugir votre kart dans Mario Kart 8 Deluxe sur la nouvelle bête. Cerise sur le gâteau, des jeux comme Mario Kart 9 pourraient accompagner le lancement, promettant des heures interminables de fun virtuel.

En conclusion, le mystère qui entoure la Nintendo Switch 2 n’a d’égal que la curiosité qu’elle suscite. Alors préparez vos manettes et restez aux aguets, car une nouvelle ère vidéoludique est sur le point de s’ouvrir avec une bonne dose de charme (et de manette). Quel que soit le nom de la nouvelle console, espérons qu’elle ne glisse pas entre nos mains comme une simple Switch U. Surtout, ne vous laissez pas surprendre si vous devez donner quelques joyeuses Joy-cons s’il vous en manque sous le sapin!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.