Quelles surprises nous réserve le lancement imminent du Galaxy S25 de Samsung? La marque a fixé son premier événement Galaxy Unpacked de 2025 pour le 22 janvier, à San Jose, Californie. Alors que les spéculations vont bon train, que savons-nous réellement de cette prochaine révélation technologique?
Les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra devraient incontestablement être les vedettes de cet événement. Pourquoi cette supposition? Samsung a pour habitude de dévoiler ses derniers fleurons Galaxy S lors de ses premiers rassemblements de l’année. Observerons-nous une continuité avec les modèles précédents ou des bouleversements innovants?
Selon des leaks et les tendances passées, une refonte subtile des téléphones, avec des coins arrondis et des bordures plus minces, semble probable. Pourtant, bien que Samsung ait engagé un ancien designer de Mercedes-Benz, les changements majeurs se feront-ils attendre? Et qu’en est-il des composants internes? Le processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm est pressenti pour alimenter ces nouveaux modèles. Mais l’intégration des processeurs Exynos marquera-t-elle la fin de leur règne sur certains marchés?
L’introduction de nouvelles technologies suscite plus de questions que de réponses.
Quant à l’expérience utilisateur, Samsung mise sur son One UI 7 basé sur Android 15, promettant une interface renouvelée sur ses prochains flagships. Toutefois, les rumeurs suggèrent un maintien des anciens écrans OLED, pourquoi ne pas opter pour les versions M14 plus sophistiquées qu’utilisent déjà certains concurrents comme Apple et Google?
L’accent pourrait aussi être mis sur l’IA générative. Les rumeurs évoquent même un « agent IA » proposant des recommandations vestimentaires et des informations de transport personnalisées. Doit-on s’attendre à un changement radical dans notre manière d’interagir avec notre smartphone?
En plus des smartphones, Samsung pourrait lever le voile sur le Galaxy Ring 2 et des lunettes de réalité augmentée. En quoi ces gadgets pourraient-ils transformer notre quotidien? La collaboration avec Google et Qualcomm va-t-elle apporter une avancée décisive en matière de réalité étendue?
Alors que les rumeurs affluent et que les attentes montent, les vérités seront-elles à la hauteur des espérances lors de l’Unpacked 2025? Les promesses d’innovation de Samsung sauront-elles captiver l’attention des consommateurs? Une chose est certaine : le 22 janvier, tous les regards seront tournés vers Samsung pour découvrir le futur du mobile et au-delà.
Mais au-delà de ces annonces excitantes, une question demeure : jusqu’où Samsung est-il prêt à aller pour réinventer l’avenir numérique?
Source : Engadget