black Bluetooth speaker

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

HardwareSmartphonesSociétéTechnologie
0

Les maux de Sonos : une symphonie inachevée

« La musique est le silence entre les notes » disait Claude Debussy. Et chez Sonos, pour l’instant, le silence règne entre deux notes discordantes avec la débâcle de leur mise à jour logicielle.

Ici, la rentrée s’accompagne d’un changement de chef d’orchestre pour Sonos. Après huit années de concert, Patrick Spence passe le micro à Tom Conrad, déjà célèbre pour avoir joué un rôle de premier plan chez Pandora. Une mission qui s’annonce ardue, suite aux récentes fausses notes du fabricant d’enceintes.

L’année passée, Sonos a lancé une mise à jour majeure de sa plateforme logicielle, mais ce qui devait être une symphonie s’est transformé en cacophonie. Des bogues chaotiques ont écarté des fonctionnalités essentielles, et Sonos, connu pour sa fiabilité, a soudainement l’air d’un DJ qui a oublié ses platines.

Les apparences sont parfois comme les enceintes, elles peuvent amplifier un petit bogue en un grand vacarme.

Bien sûr, ce genre de contre-temps est un coup dur pour toute marque, mais pour Sonos, c’était plus dramatique qu’un opéra italien. Les clients, habitués à une harmonie sans faille, se sont retrouvés face à des produits retardés et des ventes plongées dans un silence inquiétant malgré les mesures correctives.

Conrad, avec un CV bien garni allant de Pandora à Zero, la célèbre application de jeûne, a du pain sur la planche. Sonos a tenté de raviver la mélodie avec de nouveaux instruments, tels que les écouteurs Ace et la barre de son Arc Ultra. Mais les critiques sont sévères, et la partition commerciale reste entachée.

Comme preuve que la musique n’adoucit pas toujours les mœurs, l’entreprise a dû se séparer de 100 employés en août. Ce départ est un coup de cymbales, alors que les revenus ont chuté de 16% au quatrième trimestre 2024 par rapport à la même période l’année précédente.

Pour ceux qui croient au pouvoir du rattrapage, les actions Sonos ont quand même applaudi à l’annonce du chef d’orchestre intérimaire, s’envolant de 3.3% lors des pré-ouvertures boursières. Reste à voir si Sonos peut réaccorder ses violons et retrouver l’harmonie perdue.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.