body of water during sunset

Credits image : Paxson Woelber / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

La Guerre des Bots-lets

« L’intelligence artificielle c’est comme une jungle, parfois il faut payer pour suivre la bonne piste. » Cette citation n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui, du moins pour les utilisateurs de Google Workspace. Mercredi dernier, Google a annoncé que toutes les fonctionnalités d’IA intégrées dans Gmail, Docs, Sheets, et Meet seraient désormais accessibles aux clients Workspace sans frais supplémentaires. Mais petit twist, le plan verra une augmentation de 2 $ par mois par utilisateur.

Avec ce changement, l’accès aux outils d’IA est simplifié. On parle ici de résumés d’emails automatisés, de la prise de notes sans lever le petit doigt, et même de têtes-à-têtes avec le bot Gemini. Auparavant, les utilisateurs devaient débourser 20 $ supplémentaires par utilisateur par mois pour le package Gemini, en plus des 12 $ pour le plan Workspace Business Standard. Désormais, le tarif standard est passé à 14 $ par utilisateur et par mois. Oui, c’est moins cher, surtout si vous comptez le tout !

Les nouveaux tarifs prennent effet immédiatement pour les nouveaux clients. Les clients existants, quant à eux, verront les changements à partir du 17 mars 2025. Pour les petites entreprises, pas de panique, elles ne sont pour le moment pas concernées par ces hausses tarifaires.

Google abat ses cartes IA pour faire face à la concurrence, tout est une question de stratégie !

Ceux qui avaient déjà opté pour l’add-on Gemini pour Workspace continueront à bénéficier des fonctionnalités, mais ne seront plus facturés après le 31 janvier. Une élégante manière pour Google de maintenir ses fidèles à bord, sans qu’ils aient l’impression de s’être fait mener en bateau.

Cette mise à jour s’inscrit dans une stratégie de compétition acharnée contre Microsoft et d’autres entreprises qui intègrent des capacités d’IA dans leurs offres standard. En novembre dernier, Microsoft a en effet intégré ses fonctionnalités d’IA Copilot Pro au sein de l’abonnement standard Microsoft 365. La bataille des titans de la tech ne fait que commencer et nous sommes à la fois spectateurs et cobayes de cette révolution numérique.

En résumé, Google semble avoir trouvé sa formule magique à coup de tarifs ajustés et d’intelligence artificielle. Mais prudence, ne confondons pas addition et soustraction, sinon vous pourriez finir par vous perdre dans la jungle tarifaire. Après tout, pourquoi compter sur ses doigts quand les chatbot comptent pour vous ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.