two black audio mixers

Credits image : Jiroe (Matia Rengel) / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Switch de pouce : Nouvelle console, nouvelles sensations!

« Quand Nintendo s’apprête à lâcher une nouvelle console, tous les joueurs se transforment en enfants impatients! » C’est avec cette phrase en tête que nous accueillons la nouvelle bombe du moment : la Switch 2! Annoncée discrètement dans une vidéo sur YouTube, cette console tant attendue marque enfin son entrée en scène sous la bénédiction apprêtée par Nintendo. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour le gran déballage prévu lors de la grande présentation Nintendo Direct le 2 avril 2025. Et pour ceux qui espéraient planter une tente devant le magasin, sachez qu’aucune date officielle de sortie n’a été dévoilée. Patience est mère de vertu, hein?

Mais le grand N n’oublie pas ses fans! Dès le mois d’avril, Nintendo organisera des événements pour offrir un premier aperçu de la Switch 2 aux quatre coins du globe. New York et Paris auront les honneurs d’ouvrir les festivités du 4 au 6 avril avant que d’autres métropoles internationales ne prennent le relais. Sortez vos agendas et bloquez ces dates, car l’exploration commence!

Attendez-vous à voir du champignon déraper.

Malgré le silence radio quant au tarif ou aux spécificités techniques, quelques clichés d’un jeu Mario Kart tournant sur la Switch 2 ont suffi à raviver l’espoir des inconditionnels du karting virtuel. La rumeur d’un Mario Kart 9 accompagnant la sortie de la console semble donc se confirmer… de quoi rouler des mécaniques, non?

Il faut dire que l’annonce de la Switch 2 clôt des mois de ragots et de spéculations. L’intérêt du public n’a cessé de croître, à tel point que Shuntaro Furukawa, président de la société, a dû calmer les ardeurs en juin 2024 sur X, un faux-sosie de plateforme à plume bleue, en annonçant clairement qu’aucune console ne serait dévoilée avant mars 2025. Bon, il aurait aussi dit qu’un baril de riz se vendait à prix d’or au Japon, on l’aurait cru.

Nintendo n’a cessé de faire évoluer son joujou depuis la sortie de la Switch originale en 2017. Avec la Switch Lite pour les nomades et la Switch OLED pour les amateurs d’écrans scintillants, la famille s’est agrandie. Cependant, malgré ces petites améliorations, la Switch continue de se traîner bien loin des performances de ses rivaux de chez Sony et Microsoft. La question est : le coup de jus insufflé par la Switch 2 suffira-t-il à ravir les fans en quête de puissance? On vous tiendra au jus, promis!

Alors, prêts à jumper sur le prochain champignon? Préparez vos Joy-Cons, car le gaming va se propager comme un virus bien intentionné. Après tout, les fans de Nintendo savent que le meilleur est toujours à venir – même si cela prend un écran plus grand que nature.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.