Pourquoi Netflix ressent-il le besoin constant d’innover ? L’introduction par Netflix d’une nouvelle fonctionnalité pour iOS, permettant de télécharger une saison entière d’une série télévisée préférée d’un seul geste, soulève cette question. Après une première mise en service pour les utilisateurs d’Android, cette fonctionnalité est maintenant, et enfin, accessible aux utilisateurs d’Apple. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le consommateur et pour Netflix lui-même ?
Le bouton « Season Download » se trouve commodément à côté du bouton de partage dans l’application Netflix, sur la page de présentation d’une série. Pourquoi cette innovation semble-t-elle arrivée à point pour les voyageurs ? Pour ceux constamment en mouvement ou se trouvant souvent hors de portée d’une connexion Internet, la possibilité de télécharger tous les épisodes d’une saison d’une série comme « Blacklist » – qui compte environ 22 épisodes par saison – est une aubaine considérable. Jusqu’à présent, télécharger un épisode à la fois était fastidieux, mais désormais, préparer son divertissement pour un voyage long-courrier se résume à une simple pression !
Le bouton « Season Download » facilité l’expérience des utilisateurs mobiles en simplifiant le processus de téléchargement.
Cette annonce s’inscrit dans une période charnière pour Netflix, juste après la publication de leurs résultats financiers du quatrième trimestre. Avec l’ajout impressionnant de 19 millions de nouveaux abonnés, n’est-ce pas une réaction nécessaire pour capitaliser sur cette expansion ? Avec la concurrence croissante d’autres plateformes de streaming, Netflix tente-t-il de renforcer sa position dominante en simplifiant l’accessibilité du contenu ? Tel est le défi que l’entreprise semble vouloir relever, en offrant aux utilisateurs des fonctionnalités qui facilitent leur expérience de visionnage, peu importe où ils se trouvent.
En fin de compte, cette initiative de Netflix ne pose-t-elle pas une question plus large sur l’évolution de notre consommation de médias numériques ? À mesure que les utilisateurs s’habituent à de telles facilités, à quoi ressemblera le futur du streaming ? Les autres plateformes suivront-elles cet exemple pour répondre aux attentes croissantes d’une audience toujours plus mobile ?
Source : Techcrunch