a soldering soldering tool is attached to a bread board

Credits image : Vishnu Mohanan / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Quand les Puces s’Y Mettent: Circuit Intel en Milieu Implosif

“Quand la puce s’en mêle, les circuits dansent.” Voilà une phrase qui pourrait incroyablement bien illustrer la situation d’Intel actuellement. Alors chaussez vos lunettes et accrochez vos transistors, car Intel semble être la star du moment sur scène avec un spectacle chip-tacular!

Imaginez, notre roi du semi-conducteur a reçu un chèque de 2,2 milliards de dollars tout pimpant du Département du Commerce des États-Unis, tout ça grâce à une petite merveille législative appelée le CHIPS and Science Act. Intel, sortant en grande trombe dans sa Chevy de silicone, a annoncé fièrement la bonne nouvelle lors de son appel d’informations du jeudi. Et devinez quoi ? Ce n’est que l’apéro, amis nerds!

Dave Zinsner, le co-PDG par intérim et CFO très sérieux d’Intel, nous dit qu’ils ont reçu une première tranche de 1,1 milliard fin 2024, et un deuxième plat tout frais de 1,1 milliard en janvier 2025. Parce qu’on ne fait pas les choses à moitié, n’est-ce pas ? Et encore, il reste près de 5,66 milliards de dollars à récupérer, peut-être cachés sous un coussin quelque part dans les bureaux d’Intel.

Intel jongle avec les milliards du CHIPS Act tout en gardant ses yeux rivés sur ses précieux transistors.

Le CHIPS and Science Act, signé en 2022 par Joe Biden (avant qu’il ne saute d’un bureau ovale à un autre), vise à stimuler la production nationale de semi-conducteurs avec un joli paquet de 52 milliards de dollars. Cependant, il y a du grabuge dans le paradis des puces : l’administration Trump a envie de jouer la carte de la dernière minute avec un gel des financements fédéraux. Un coup de maître ou un coup de bluff ?

Avec un Donald Trump qui joue les trouble-fêtes, Intel garde pourtant un sourire de circonstance. Intel a déjà entamé de charmantes discussions avec le sémillant Trump et est très optimiste quant à l’avenir des relations autour du secteur manufacturier des Etats-Unis. Voilà, mes amis, le genre de télé-novela qu’on aime dans le monde des processeurs!

Alors que le chef d’orchestre Zinsner dirige d’un sourire confiant, le message est clair : Intel est impatient de renforcer son lien avec l’administration Trump pour avancer et soutenir leurs efforts en matière de leadership technologique et manufacturier aux États-Unis.

Et quant à nous, spectateurs passionnés du drame techno-économique, nous restons assis, pop-corn en main, impatients de savoir si toutes ces milliards finiront par créer un feu d’artifice de semi-conducteurs. Car, pour paraphraser un vieux présage informatique : les puces tombent, mais ne cassent pas!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.