Chez Apple, les lunettes passent de miroitantes à moulantes : termes utilisés pour décrire la prometteuse aventure technologique de la firme à la pomme autour des lunettes de réalité augmentée. A peine osait-on espérer une connectivité avec les Mac ! Fort heureusement, Apple est loin d’avoir mis bas son fruit défendu et continue de cultiver son jardin secret vers des lunettes AR autonomes, libres de tout port ou attache disgracieuse.
Mais Apple n’est pas seul à ajuster sa vision. Quand Sony zigzague sous l’affluence des joueurs PlayStation en panne de réseau, il n’est pas difficile de sentir le vent tourner dans cette galaxie numérique. La team PlayStation s’excuse et surprend : avec ses cinq petites journées gratuites de PlayStation Plus, on flirte davantage avec le divin qu’avec l’internet non fonctionnel.
Et dans cette effervescence de pupilles, pourquoi ne pas glisser un œil vers le Super Bowl où Chiefs et Eagles s’électrocutent sous les projecteurs. Que de virtuosité transmise à travers des pixels, car chacun est spectateur grâce à ces bulles de streaming offertes par des plateformes généreuses telles que Tubi en 4K !
Même les rêves les plus fous peuvent devenir réalité, surtout si ces rêves impliquent des bulles de pixels en promo.
Là où l’image se fige, la vie des réseaux sociaux se bouscule. Quand les alternatives tentent de détrôner Instagram, peut-être est-ce l’indice que le monopole s’effiloche en faveurs d’un web social ouvert et décentralisé, forçant Meta à se redéfinir.
Derrière chaque pixel se cache une société avide de transformations numériques. Dans ce carrousel technologique, être à la tête de l’innovation ne garantit jamais l’éternelle fidélité des utilisateurs. Parfois, tout est question de retours iconoclastes avec un soupçon de provocation. Serons-nous spectateurs dociles de cette révolution ou acteurs de ce récit galopant?