black transistor radio

Credits image : Ingo Schulz / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Écoutez bien cette Mùsique Pro-fonde !

« La musique, c’est du bruit qui pense. » disait Victor Hugo, et Spotify semble avoir pris cela très au sérieux. Car voilà que le géant du streaming se prépare à lancer une nouvelle gamme qui promet de faire vibrer nos tympans et secouer nos playlists. Préparez-vous pour le Music Pro tier, un abonnement haut de gamme qui ne se contente pas d’augmenter le volume, mais qui monte véritablement le son, avec une qualité audio supérieure et des outils de remixage à couper le souffle.

D’après nos confrères de Bloomberg, pour quelques sous de plus – pensons à $6 par mois – les abonnés Premium de Spotify pourraient bientôt s’offrir un alléchant partage de fréquence (et une pitance musicale de classe mondiale, d’une valeur, certes, à géométrie variable selon le pays d’où l’on écoute). Ce qui est certain, c’est que le public n’a pas manqué de jongler avec cette promesse depuis… tenez-vous bien, 2017 ! Spotify n’en est plus à une pirouette près, ayant annoncé dès 2021 son ambition de lancer une option de streaming sans perte.

Dans un numéro de gymnastique auditive digne des Jeux Olympiques, le monde audio gardait l’oreille tendue, espérant que 2024 soit enfin l’année du grand saut vers le HiFi. Selon Bloomberg, bien que le tarif et le lancement exacts puissent encore varier, la firme a déjà signé des accords majeurs. Mais gare ! Les notes ne s’écrivent pas encore toutes seules puisqu’il manque encore des accords supplémentaires pour finaliser l’offre.

La musique, elle se savoure, se partage et, surtout, elle retentit mieux qu’un vieux couplet !

En plus de cet exploit mélodieux, le Music Pro tier annonciateur serait agrémenté d’outils créatifs, prêts à faire chanter des chats ! Grâce à l’IA générative, mixez vos artistes préférés plus vite que youpinvinyle.com. Mais ce n’est pas tout, fans inconditionnels, vous pourriez aussi décrocher la prima fila à vos concerts avec des préventes exclusives. Un doux rêve que Spotify teste encore, crescendo…

En dépit de toutes ces musiques d’avenir, certains smileys levés pointent encore dans la foule des sceptiques. Et si “Pro” était justement l’abréviation de “promesse” ? Oui, chez Spotify, le contrat mélodieux pourrait faire résonner un air familier, mêlant espoirs, attentes et… suspense.

En attendant de tambouriner sur la géode audiophonique de l’entreprise suédoise, retenez simplement ceci : Spotify semble bien décidé à taper du pied sur la scène musicale mondiale.

La note ultime ? Espérons que ces nouveautés soient à la hauteur, pour éviter que l’histoire ne tourne au remix sans réponse…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.