person holding android smartphone

Credits image : Edi Kurniawan / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologie
0

Évaluations à la crème de la fintech

“L’argent ne vaut rien sans rire.” Ça pourrait être la devise de notre résumé délirant de la semaine dans le monde toujours palpitant de la fintech. Alors asseyez-vous et profitez des montagnes russes des évaluations vertigineuses et des aventures folles de vos startups préférées !

La semaine dernière, les projecteurs étaient braqués sur Tabby à Riyad, qui a triplé sa valorisation à 3,3 milliards de dollars grâce à un tour de financement série E de 160 millions de dollars. Un doublé gratuit qui bouscule le monde du « buy now, pay later » au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Prends ça, concurrence ! Pendant ce temps, Zeta en Inde est montée sur le podium avec une évaluation désormais ficelée à 2 milliards de dollars grâce à un chèque de 50 millions. Ce genre de chiffres nous donne presque envie de faire une danse de victoire.

Et ce n’est pas fini ! Mercury, sous l’œil vigilant de Sequoia, discute pour doubler sa valeur à plus de 3 milliards de dollars. Disons que 2025 commence comme un voyage temporel dans notre passé d’investissements records – un peu de nostalgie avec une pointe de modernité.

Les valorisations s’envolent tandis que les startups surfent sur la vague de l’optimisme.

Passons maintenant au titan Stripe, qui prépare une nouvelle vente d’actions des actionnaires et pourrait bien atteindre les sommets stratosphériques d’une valorisation à 85 milliards de dollars. Impressionnant, non ? Et pendant ce temps-là, sous le soleil brillant de Lagos, Raenest a levé 11 millions de dollars pour étendre son empire financier en Afrique, suivie de près par la société ghanéenne Affinity Africa qui a sécurisé 8 millions pour dominer le marché de l’argent mobile.

Vous aimez les assurances ? Comulate est là pour vous, avec un tour de table de 20 millions pour améliorer sa pile technologique et aider les assureurs à surfer sur les catastrophes naturelles plus sereinement. Quant à Carta, après quelques mésaventures juridiques dignes d’une série dramatique, la société continue son périple malgré deux nouvelles affaires de harcèlement et discrimination, maintenant résolues.

Puisse votre capital toujours croître, dirait peut-être quelqu’un d’autre. Mais aujourd’hui, nous nous tournons vers le monde de la crypto avec Coinbase, prête à conquérir à nouveau l’Inde, un an après avoir ramené ses affaires dans sa valise. Espérons qu’ils gardent leurs, euh, pièces en sécurité cette fois !

Pour couronner cette fête, nous avons eu une animation spéciale avec Sheel Mohnot de Better Tomorrow Ventures sur le podcast Equity de TechCrunch. Des histoires hilarantes en lien avec Justin Bieber et son regard optimiste sur les retours triomphants de la fintech faisaient partie du menu. Qui aurait cru que devenir une star de Twitter pouvait aider à sécuriser des accords ?

Ah, et n’oublions pas, Sardine AI et sa série C de 70 millions, un appât juteux pour mettre à l’abri toute fraude potentiel. Bon appétit !

Et voilà pour cette semaine, amis lecteurs ! Que votre café soit fort et vos investissements encore plus percutants !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.