À quoi devons-nous nous attendre pour le prochain lancement d’Apple? Selon Mark Gurman de Bloomberg, une version améliorée du MacBook Air, équipée de la nouvelle puce M4, pourrait faire son apparition dès le mois de mars prochain. Dans sa newsletter Power On, Gurman révèle que la marque à la pomme ne ménage pas ses efforts pour préparer les équipes marketing, de vente et de distribution à ce lancement. Est-ce que ce nouveau modèle pourrait véritablement révolutionner le marché des ordinateurs portables, ou s’agit-il simplement d’une mise à jour mineure?
Alors que l’inventaire des modèles actuels s’épuise, la question qui se pose est la suivante : quelles seraient les nouveautés qui accompagneraient ce MacBook Air M4? Il semblerait qu’Apple envisage deux tailles, tout comme les versions précédentes de 13 et 15 pouces. Cela suffira-t-il à séduire des consommateurs en quête d’innovation, sur un marché déjà bien fourni?
La course pour la technologie la plus rapide et la plus intelligente pourrait-elle redessiner notre rapport avec nos appareils?
En mars dernier, Apple introduisait le MacBook Air M3. La puce M4 fut d’abord installée dans l’iPad Pro avant d’être étendue aux iMacs, Mac mini et MacBook Pro en octobre. Pourquoi donc le MacBook Air a-t-il été laissé pour compte pendant cette mise à jour? À cette époque, une augmentation significative de la mémoire était annoncée, avec les modèles M2 et M3 désormais proposés avec 16 Go de RAM. Cela visait-il à compenser l’absence de la nouvelle puce M4?
Apple semble vouloir faire monter la pression avant ce lancement très attendu. Mais pourquoi attendre pour découvrir cette nouvelle version du MacBook Air? La stratégie commerciale derrière cette attente est-elle dictée par une impatience savamment orchestrée? Ou y a-t-il des défis techniques que la firme s’efforce de maîtriser?
Avec ce nouvel ajout à la famille MacBook, Apple cherche-t-il à conforter sa position de leader dans le secteur de l’innovation technologique? La stratégie qui consiste à échelonner les sorties nous amène à nous interroger sur les prochains pas de géant qu’Apple envisage dans un futur proche. Et surtout, le MacBook Air M4 sera-t-il l’outil qui transformera notre manière d’utiliser nos ordinateurs au quotidien?
Source : Engadget