person holding DSLR camera

Credits image : Seth Doyle / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

La transcription vidéo de Google Drive est-elle l’avenir de la gestion de contenu audiovisuel?

Google Drive plonge encore plus profondément dans le monde de la vidéo en révélant sa nouvelle technologie : les transcriptions vidéo. Mais que cache exactement cette innovation et en quoi peut-elle transformer notre façon de gérer le contenu vidéo?

Jusqu’ici, obtenir une transcription d’une vidéo nécessitait souvent l’utilisation de services tiers comme Otter, ce qui pouvait s’avérer fastidieux. Google simplifie-t-il réellement le processus avec cette mise à jour? Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de visionner et de rechercher des transcriptions directement depuis Google Drive. Quel impact cela peut-il avoir sur notre productivité quotidienne?

En visualisant une vidéo sur Google Drive, une transcription apparaîtra sur la barre latérale, synchronisée en temps réel avec le contenu audio. Recherche facilitée ou innovation de surface? Google affirme que cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement des moments précis dans une vidéo, tout en offrant une meilleure compréhension du contenu. Mais à quel point ce système est-il précis et fiable?

La technologie de transcription vidéo de Google promet un accès plus intuitif et approfondi à l’information audiovisuelle.

Pour accéder à ces transcriptions, il suffit d’ouvrir une vidéo avec sous-titres dans Google Drive et de cliquer sur l’icône d’engrenage afin de sélectionner l’option « Transcript ». Cependant, que se passe-t-il si votre vidéo ne possède pas de sous-titres? Google propose une solution simple : ajouter des sous-titres en cliquant droit sur la vidéo et en sélectionnant « Gérer les pistes de sous-titres ». Est-ce une aubaine pour les créateurs de contenu?

Cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines pour tous les clients de Google Workspace, les abonnés individuels Google Workspace, ainsi que pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels. De quoi augurer une démocratisation de l’accès à l’information? L’accès à des transcriptions précises et accessibles marque-t-il une nouvelle ère pour le contenu vidéo sur le cloud?

Alors que cette innovation promet de rationaliser l’usage des vidéos, pose-t-elle des questions quant à la sécurité et à la confidentialité des données audios transcrites et stockées? Quel plan Google a-t-il pour sécuriser cette nouvelle mine d’or d’informations potentiellement sensibles?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.