photography of cafe with LED signage and pendant lamps and menu boards

Credits image : Michał Parzuchowski / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Veo-toriser la création vidéo

« Dans le monde numérique, le seul prix qui ne grimpe pas, c’est celui des pixels ! » Aujourd’hui, on vous déballe une info pas si cachée, puisque Google a fixé le tarif de Veo 2, son modèle d’intelligence artificielle génératrice de vidéos. Découverte en catimini ou révélation tonitruante, une chose est sûre : la vidéo génère du buzz, mais aussi une facture !

Ainsi donc, selon le tarif affiché sur la page de Google, utiliser Veo 2 s’élève à 50 centimes la seconde de vidéo. Pour les amateurs de calcul mental, cela nous fait 30 dollars la minute ou 1 800 dollars de l’heure. Petit retour en arrière : à titre de comparaison, la superproduction Marvel « Avengers : Endgame » avait un budget de production de 356 millions de dollars, soit environ 32 000 dollars par seconde. Soudainement, notre Veo 2 semble presque une affaire, non ?

Mais attention, ne vous y trompez pas ! Les utilisateurs n’exploiteront pas forcément chaque précieuse seconde de vidéo générée par Veo 2 pour en faire des épopées cinématographiques de trois heures. D’ailleurs, lors de l’annonce, Google avait bien précisé que Veo 2 excelle à générer des clips d’une durée de deux minutes ou plus. À vos marques, prêts, postez !

Si Veo 2 vous immerge dans la création vidéo, gardez en tête que l’addition risque de passer en mode blockbuster.

Et pour ceux qui aiment comparer, sachez qu’OpenAI a récemment déployé son modèle de génération vidéo, Sora, accessible via un abonnement ChatGPT Pro à 200 dollars par mois. Entre les deux, votre cœur balance ? Une chose est certaine : avec toutes ces offres, la créativité a maintenant un coût très précis !

Alors, que choisir ? Tout dépend de votre algorithme… de préférences ! En attendant de trouver le modèle parfait, espérons que la technologie reste un film à petit budget pour nos portefeuilles.

Veo 2 ou pas Veo, là est la question tarifaire !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.