woman in black and white dress sitting on bed

Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

ServiceNow : Un Nouveau Chapitre Mouvant

« Soyons réalistes, exigeons l’impossible ! » disait souvent Che Guevara. Et bien chers lecteurs, ServiceNow semble avoir pris cette sagesse révolutionnaire au mot. Dans un coup digne d’un blockbuster hollywoodien, la société a annoncé le rachat de Moveworks pour la modique somme de 2,85 milliards de dollars. De quoi faire pâlir de jalousie même les plus ambitieux d’entre nous.

Mais ne vous y trompez pas, ceci n’est pas seulement un caprice onéreux. Avec cette acquisition prévue pour la seconde moitié de 2025, ServiceNow espère accélérer sa transformation du business pilotée par l’intelligence artificielle. En combinant la puissance d’automatisation de ServiceNow avec l’ingéniosité de Moveworks, qui sait quelles merveilles technologiques verront le jour ? Une certitude cependant : les employés et clients des deux entreprises en sortiront gagnants.

Il faut dire que Moveworks ne sort pas de nulle part. Lancée en 2016 par une bande de joyeux lurons experts en technologie, l’entreprise avait déjà conquis un bon nombre de clients prestigieux tels que Unilever et Toyota avec ses solutions d’automatisation. Avec une valorisation de 2,1 milliards de dollars dès 2021, elle faisait sérieusement les yeux doux aux géants du secteur.

Cette acquisition marque un pas de plus pour ServiceNow vers une technologie toujours plus intelligente et invisible pour l’utilisateur.

Amit Zavery, président et COO de ServiceNow, souligne que l’acquisition de Moveworks est une progression naturelle. Avec des produits déjà intégrés et des clients communs, c’est un peu comme si les deux entreprises étaient faites l’une pour l’autre. Ensemble, elles auront les moyens de créer un écosystème encore plus cohérent – du moins en théorie. Pour l’instant, c’est l’amour parfait – avec un petit goût de storytelling hollywoodesque.

Lorsque Moveworks a émergé en 2019, c’était un peu comme l’apparition d’un super-héros masqué, venu résoudre les problèmes des entreprises en leur offrant un support IT sur mesure. Leur expansion vers d’autres services comme les RH et les finances a démontré leur ambition. Avec plus de 500 employés et une levée de fonds impressionnante de 300 millions de dollars, Moveworks avait déjà fait ses preuves avant de succomber aux charmes de ServiceNow.

Avec cette fusion, ServiceNow ne cache pas son désir de s’imprégner davantage des technologies émergentes de l’IA. Après tout, après avoir acquis Cuein début 2025 pour booster ses capacités de traitement de données, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas motivés ! Ils revendiquent fièrement près de 1000 « clients IA » et un chiffre d’affaires impressionnant pour leur offre AI « Pro Plus ».

Alors, que retenir de toute cette agitation ? Eh bien, gardons à l’esprit que même dans le monde impitoyable des affaires, il semblerait que l’ampleur de l’IA a toujours le potentiel de nous surprendre. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, ServiceNow sera le véritable « service » de tous. En tout cas, avec Moveworks à bord, ils ont clairement décidé de ne pas « travailler pour rien »!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.