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Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

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Adaptez-vous à l’avenir avant que ça vous branche!

« Pourquoi un conducteur d’EV traverse-t-il la route? Pour arriver à la borne de recharge Tesla de l’autre côté! »

Alors que les voitures électriques envahissent nos routes comme des paparazzis sur le tapis rouge d’un festival de cinéma, Honda et sa marque de luxe Acura s’apprêtent à se joindre à la fête des bornes de recharge élitistes de Tesla en Amérique du Nord. Dès juin, les conducteurs de Honda Prologue et d’Acura ZDX pourront flirter avec ces bornes prestigieuses, à condition bien sûr d’avoir en poche l’adaptateur rêvé, homologué par Honda, pour marier le port CCS avec la techno Tesla. Ce n’est pas un rencard gratuit, le prix laisse encore planer le mystère.

Les esprits connectés pourront garder un œil sur la disponibilité des adaptateurs via les applications HondaLink et Acura EV, transformant ainsi leur smartphone en un GPS amoureux des Superchargeurs. Les propriétaires recevront en effet toutes les notifications nécessaires pour se tenir informés et avoir accès à l’itinéraire du Saint Graal de la recharge rapide.

Même chez les voitures, l’amour passe souvent par l’adaptateur.

En 2023, Honda avait déjà déclaré son amour éternel à Tesla en adoptant leur standard de chargement, le fameux NACS — North American Charging Standard pour les intimes. Un amour marqué par des plans bien ambitieux : un modèle EV juché sur la norme NACS pour 2025. Mais voilà, comme dans toute bonne relation, les délais ont été un peu réajustés. Une patience testée qui laisse entrevoir un avenir tout en ports compatibles dès 2026 avec l’Acura RSX en tête de liste. Ces projets romantiques ne s’arrêtent pas là, puisque les modèles Honda 0 series suivront également, présentés avec panache au CES 2025.

Au rythme des mises à jour des informations sur les réseaux sociaux de Honda, ce n’est pas seulement une histoire à deux, mais une véritable symphonie d’automobiles qui inclut d’autres grandes marques déjà adeptes de Tesla : Ford, General Motors, Lucid, Rivian, entre autres, étoffant la grande famille des automobilistes branchés.

En somme, tandis que les voitures continuent de se trémousser vers un avenir électrisant, la question reste ouverte : lorsqu’une Honda entre dans un bar Tesla, c’est la connexion qui fait tout…. ou l’adaptateur?

Source : Techcrunch

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