macro photography of silver and black studio microphone condenser

Credits image : Jonathan Velasquez / Unsplash

HardwareJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Un Son en Or avec une Pomme à Croquer

« Pourquoi les AirPods Max ne deviennent-ils pas professeurs ? Parce qu’ils préfèrent enseigner le son plutôt que faire la leçon. » Voilà une réflexion qui prend tout son sens avec l’annonce fracassante d’Apple : des mises à jour tonitruantes arrivent sur les AirPods Max et il semble que les audiophiles vont être aux anges. Fini le son compressé et bonjour le must de l’acoustique avec l’arrivée de l’audio sans perte et de l’ultra-basse latence grâce au câble USB-C.

Accrochez-vous, car ça envoie du lourd ! Les AirPods Max seront bientôt capables de délivrer un son digne des plus grands studios avec une qualité sonore de 24 bits, 48 kHz. Imaginez une expérience d’écoute où chaque note, chaque souffle de l’artiste vous parvient avec une fidélité bluffante. D’ailleurs, même le son spatial personnalisé ne sera plus compressé : plongez directement dans un univers sonore ultra-réaliste, comme si vous écoutiez un concert privé à la maison.

Les surprises auditives n’ont jamais été aussi enthousiasmantes avec Apple.

Pour les fans de musique, c’est jour de fête. Plus de 100 millions de chansons de la bibliothèque d’Apple Music pourront être écoutées en audio sans perte. Finies, les frustrations de l’écoute en streaming et des mixages bâclés, place à une musique vivante et pleinement authentique. Mais ce n’est pas tout ! Les musiciens et producteurs se frottent aussi les oreilles, car les AirPods Max, grâce à leur câble magique, ouvriront les portes d’une production musicale sans compromis.

Les gamers aussi peuvent pousser un cri de victoire. En réduisant drastiquement le temps de latence, le niveau de concentration et d’immersion qu’on peut obtenir avec de tels écouteurs n’a pas fini de surprendre. Autant dire que les mises à jour disponibles en avril, via un firmware iOS 18.4, iPadOS 18.4, et macOS Sequoia 15.4, promettent une révolution sonore exclusive pour ceux qui ont opté pour la version USB-C des AirPods Max.

Mais attention, il y a un hic : ceux qui possèdent l’ancienne version des AirPods Max avec port Lightning ne profiteront pas de ce saut quantique vers la perfection acoustique. Alors, Lightning ne frappe pas deux fois au même endroit, mais l’USB-C pourrait bien redéfinir la donne pour une écoute optimale !

En somme, Apple semble avoir trouvé la formule magique pour marier technologie et expérience auditive hors pair. Néanmoins, si l’innovation continue d’avancer à grand pas, certains utilisateurs resteront peut-être branchés à leur bonne vieille prise Lightning. Après tout, pour certaines personnes, le changement sonne comme un air mystérieux, ou devrais-je dire, un air « perdu ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.