a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

OpenAI tend l’oreille : l’IA vous écoute (vraiment)

« Un assistant qui vous écoute vraiment ? C’est comme un colocataire qui fait la vaisselle sans qu’on ait à demander. » Voilà l’ambiance chez OpenAI avec ses dernières mises à jour pour le mode voix avancé de ChatGPT! On vous dit tout sur ces nouveautés, qui promettent des conversations moins interrompues et, surtout, plus humaines.

Lundi dernier, le chercheur en post-formation d’OpenAI, Manuka Stratta, a pris le micro (virtuel) pour annoncer des changements majeurs dans une vidéo toute fraîche, postée sur les réseaux sociaux officiels de l’entreprise. En gros, l’assistant vocal de ChatGPT apprend les bonnes manières et cessera de vous couper la parole à tout bout de champ. C’est pas beau, ça ?

Avant même que vous puissiez dire « Ouais, on connaît », sachez que cette amélioration ne concerne pas seulement ceux qui ont opté pour la version payante de ChatGPT. Les utilisateurs de la version gratuite peuvent désormais faire une petite pause dramatique sans craindre une interruption impromptue. Quant aux abonnés de divers niveaux pro, ils verront leur assistant vocal devenir encore plus amical et captivant. Et qui a dit que l’IA ne pouvait pas avoir du charisme ?

L’IA fait un pas de plus vers la politesse, mais bon, elle ne pardonnera pas encore le sac de chips bruyant.

Ces modifications surviennent alors que la course à l’assistant vocal le plus épatant s’intensifie. Exemple ? Sesame, une startup soutenue par Andreessen Horowitz et initiée par le cofondateur d’Oculus, Brendan Iribe, qui a fait sensation avec ses assistants vocaux, Maya et Miles. Sans parler d’Amazon qui sort les griffes avec un version boostée à l’IA d’Alexa.

OpenAI évoque un assistant vocal pour les utilisateurs payants qui promet des échanges « plus directs, engageants, concis, spécifiques et créatifs. » Peut-être le prétexte idéal pour avoir enfin une conversation réellement réjouissante avec votre appareil.

Face à tant de concurrence, OpenAI met le paquet pour que l’expérience d’Advanced Voice Mode soit plus satisfaisante. Finalement, qui aurait cru qu’une pause bien placée pourrait rendre l’IA si humaine ?

Et tout ça nous rappelle qu’avec les assistants vocaux, tout comme un bon spectacle, tout est dans le timing. Après tout, on sait bien que c’est l’intention qui compte, surtout quand elle vient d’une machine !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.