pink and white flower petals

Credits image : CDC / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Quand OpenAI vous met sur pause, c’est qui rigole à la fin qui rigole bien

« La patience est amère, mais son fruit est doux » disait Jean-Jacques Rousseau. Une citation qui pourrait bien s’appliquer aux utilisateurs impatients de ChatGPT, qui devront patienter un peu plus longtemps pour découvrir les nouvelles fonctionnalités d’image de leur appli préférée.

L’éminent Sam Altman, PDG d’OpenAI, a récemment partagé une surprise avec ses followers. Dans un post sur X (anciennement Twitter, mais avouons-le, X sonne plus mystérieux), il a souligné que la demande pour les nouvelles fonctions d’image de ChatGPT a largement dépassé toutes les attentes. Et ce n’est pas peu dire, quand les attentes étaient déjà placées en hauteur.

Le lancement très attendu de la génération d’images native de GPT-4o a eu lieu mardi. Cette nouveauté, censée être disponible à tous, permet de télécharger et de modifier des images. Cependant, les utilisateurs lambda devront attendre, la fonctionnalité n’étant pour l’instant accessible qu’aux abonnés des formules Pro, Plus, et Teams. Eh oui, les bonnes choses prennent du temps, comme le fromage qui doit mûrir avant d’accompagner dignement votre baguette croustillante.

Prenez patience, car même les plus grandes enseignes tech doivent parfois jouer au jeu du chat et de la souris avec la patience de leurs utilisateurs.

Ces déboires ne sont pas nouveaux pour OpenAI, qui a déjà fait face à des contraintes similaires lors de précédents lancements. La raison officielle mise en avant est souvent le manque de capacité de calcul. On se souvient de l’aventure Sora, lancée en fanfare, mais rapidement ralentie à cause de la forte demande. C’est clair, l’entreprise doit prévoir plus grand – comme par exemple avec son projet pharaonique de centre de données Stargate de 500 milliards de dollars. À croire qu’ils prévoient de transporter toute une galaxie d’ordinateurs avec ce projet!

En fin de compte, même si les impatients doivent ronger leur frein, il est certain que les nouvelles fonctionnalités d’image très attendues de ChatGPT ne tarderont pas à ravir les foules. Alors, plutôt que de rester moroses, pourquoi ne pas rêver de ce que vous allez enfin pouvoir créer en images quand l’attente sera terminée? Et rappelez-vous, ce n’est pas parce qu’OpenAI regorge d’ordinateurs en folie que les bonnes idées poussent aussi vite qu’un câble de connexion rapide !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.