« Pourquoi être en colère quand vous pouvez frapper des méchants?! » Voilà une question pertinente à l’approche du lancement de Marvel Cosmic Invasion, un jeu qui fait revivre les jours glorieux des jeux d’arcade des années 90. Et devinez quoi ? Spider-Man, Captain America et Wolverine sont de la partie, prêts à botter des fesses pixélisées avec un enthousiasme débridé.
Ce beat-’em-up n’est pas une simple coïncidence. Il émane des mêmes cerveaux derrière Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Tribute Games et Dotemu reviennent pour nous offrir une expérience de jeu palpitante qui rappelle les années grunge. Leur objectif ? Ressusciter l’apparence, le son et la sensation des jeux de boutons-mash populaires comme X-Men ou The Simpsons, mais avec une touche de modernité.
Fidèle à son inspiration, Marvel Cosmic Invasion utilise les moteurs graphiques contemporains tout en préservant le charme du pixel art. Les personnages, à couper le souffle, reviennent tout droit des bandes dessinées Marvel des années 90. Et comme dans tout bon film d’action, il y a toujours une autre star prête à faire son entrée sur scène.
Quand les super-héros unissent leurs forces, même Annihilus peut trembler.
Dans cette aventure galactique, les joueurs forment des équipes de deux héros et alternent en pleine bataille. Au départ, Captain America, Spider-Man, Wolverine, et d’autres se lancent dans l’arène. Mais c’est un secret de polichinelle – des célèbres figures comme Thor ou Iron Man pourraient bien se joindre à la fête plus tard avec leur aura de super-héros infatigables.
L’intrigue est aussi explosive que les claques en pixel art : l’infâme Annihilus a décidé de semer le chaos à travers la galaxie. Des valeureux héros terrestres et cosmiques doivent donc s’unir pour déjouer ses plans d’annihilation. Attendez-vous à vous configurer une baston de New York à la Zone Négative, parce que le cosmos ne se sauvera pas tout seul !
Et la cerise sur le gâteau ? Jusqu’à quatre joueurs peuvent se joindre à l’action, que ce soit localement ou en ligne. Le multijoueur avec crossplay, ça c’est du pain béni pour les amateurs de nostalgie en quête de combat collaboratif. La sortie du jeu est prévue sur PC, Switch, PS5/PS4 et Xbox. D’ici à ce que Dotemu nous dévoile le prix ou la date exacte de lancement, régalez-vous l’œil sur leur bande-annonce :
Alors, préparez vos doigts et laissez-vous emporter par cette invasion cosmique. Qui aura besoin de vacances quand une bonne baston costumée suffit pour échapper à la réalité ? Comme dit le proverbe, « Un Karaté Kid vaut mieux qu’un Regard Noir! »
Source : Engadget