a close up of the water surface of a lake

Credits image : Mandy Bourke / Unsplash

HardwareSmartphonesSociétéTechnologie
0

Navigat’Île de Succès

« Naviguer sur une vague de succès, c’est comme surfer, mais avec moins de chances de finir dans l’eau ! »

Que se passe-t-il dans l’immensité du web lorsque les navigateurs décident de donner le coup de pouces aux entreprises ? C’est exactement à cette question qu’Island, une startup basée à Dallas, semble avoir trouvé une réponse digne d’un blockbuster technologique. Leur dernier coup d’éclat ? Une levée de fonds de 250 millions de dollars en série E. Rien que ça, et si on ajoute le reste des investissements, on atteint un joli paquet de 730 millions de dollars. Qui oserait dire que les navigateurs sont dépassés à présent ?

Mais qu’est-ce qui attire tant les investisseurs, dont Coatue, Sequoia, et Insight Partners, pour en nommer quelques-uns ? Island est en train de réinventer cette brique technologique souvent négligée : le navigateur d’entreprise. Très loin d’un simple logiciel pour lire vos emails, ces navigateurs nouvelle génération misent sur une sécurité accrue, un contrôle universel d’accès aux applications, et d’autres fonctionnalités futuristes. Bref, c’est un peu le couteau suisse version Silicon Valley.

On pourrait dire qu’Island a trouvé la clé secrète pour naviguer en toute sécurité dans le vaste océan numérique.

Cela fait presque cinq ans qu’Island surfe sur cette vague technologique. D’ailleurs, leur précédent passage aux feux de la rampe remonte à seulement 11 mois, avec une levée de fonds de 175 millions de dollars qui avait déjà propulsé leur valorisation à 2,9 milliards de dollars. Leurs atouts ? Un duo de fondateurs talentueux, Dan Amiga d’Israël et Mike Fey des États-Unis, convaincus qu’un navigateur basé sur Chromium qui passerait incognito chez les salariés pourrait faire barrage aux cyber-attaques.

Et les entreprises ne s’y trompent pas. De Mattress Firm à Fiverr en passant par Swiss Life, 450 clients ont déjà opté pour cette sécurité avancée. Une tendance à la hausse prouvant que la vision d’Island trouve son public, prêt à naviguer contre vents et marées vers un horizon plus sécurisé.

Le mystère persiste autour de la stratégie d’Island, mais une chose est claire : avec autant de capitaux levés, l’avenir semble aussi radieux qu’un coucher de soleil sur la plage ! Si vous voulez en savoir plus, TechCrunch a jeté l’ancre chez Island, prêts à décrocher d’autres secrets de ce navigateur nouvelle génération.

Finalement, dans cette course aux innovations, on pourrait dire qu’Island n’a pas encore fini de faire des vagues dans le monde de la sécurité informatique. Qui sait, peut-être leur prochain navigateur nous mènera-t-il directement vers une île paradisiaque de cybersécurité ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.