black Sony PS3 classic on top of white surface

Credits image : Nikita Kostrykin / Unsplash

Jeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Switch Aventure!

« Un nouveau gadget en appelle toujours un autre, c’est comme déguster un bon fromage, impossible de s’arrêter à une seule tranche! » Quand on parle de Nintendo, une chose est sûre, la firme ne cesse jamais de nous surprendre, comme nos crêpes bretonnes préférées qui, elles aussi, se dégustent sans fin. La Nintendo Switch 2 est dans le viseur et promet d’arriver en 2025, soit plus de huit années après sa charmante aînée. La firme de Kyoto a levé (un peu) le voile sur sa dernière création le 16 janvier, nous laissant saliver avec un court mais palpitant trailer.

Zelda, prepare-toi! La Switch 2 semble être fidèle à son ancêtre, avec quelques retouches esthétiques et fonctionnelles. Attendez-vous à un écran plus grand, une apparence plus élégante, mercis aux Joy-Cons magnétiques qui apportent un petit vent de modernité. Et, que tous se rassurent, la rétrocompatibilité avec les jeux Switch promet d’être de la partie, pour le plus grand plaisir de nos petites mains gamers.

Mais que se cache-t-il réellement derrière ce carton d’invitations virtuel? Nintendo semble vouloir garder quelques secrets bien close aux poches, tel un magicien gardant ses trucs mystiques. La grande révélation attendue lors du Nintendo Direct le 2 avril nous donnera (espérons-le) toutes les clés de ce nouveau royaume vidéoludique. En attendant, passons notre temps à admirer, sur le maillot des Seattle Mariners, le logo Nintendo et celui du futur bijou nomade.

Malgré le mystère toujours présent, une chose est sûre : Chaque console a son heure de gloire, et avec la Switch 2, Nintendo semble prêt à revenir sur le devant de la scène.

Le moulin à rumeurs avoisinant a bien fonctionné, susurrant à nos oreilles une date d’annonce pour le 16 janvier, et Nintendo n’a pas déçu. Fidèle à elle-même, la nouvelle monture conservera son concept hybride, embarquant quelques révolutions technologiques. Prenez les Joy-Cons: ces petits prodiges ne glisseront plus mais se fixeront grâce à un astucieux système magnétique. Est-ce un tour de magie? Non, juste la magie Nintendo.

Autre primeur, et non des moindres, une prise USB-C supplémentaire élue domicile sur le sommet de la bête, conférant ainsi une nouvelle liberté de brancher nos accessoires préférés même en mode dock. Et rassurez-vous, le bon vieux port jack sera fidèle au poste. Touchons du bois pour que le support Bluetooth ne reste pas muet aussi longtemps que Gérard lorsque vient l’heure de faire la vaisselle!

La rumeur stipule aussi une arrivée pour avril, appuyée par un « petit tour du monde » organisé par Nintendo pour que les joueurs puissent tâter la bête, débutant à New York et Paris dès le 3 avril. En attendant l’heure dite, restons sur nos gardes et l’affût des annonces alléchantes. Nintendo ne cesse de tracer sa propre voie, et avec cette Switch 2, il semble que nous soyons en route vers une nouvelle aventure. Et qui sait, peut-être auront-ils aussi réussi à rendre les cartouches « moins appétissantes » que leurs ancêtres?

En fin de compte, souvenons-nous que ce qui importe, ce n’est pas la destination, mais le voyage. Et dans le grand livre des aventures Nintendo, il reste de nombreuses pages à tourner, chacune pleine de surprises dignes d’un conte de fées moderne. Alors, à vos manettes chers amis, car avec la Switch 2 qui pointe le bout de son joystick, l’aventure ne fait que commencer!

Switch Aventure!

console rumors

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.