man in blue tank top and yellow helmet riding on orange and black motorcycle

Credits image : Indira Tjokorda / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphones
0

Reels: Un vent de vitesse souffle sur Instagram

« Dans un monde où tout va vite, qui a le temps de regarder une vidéo à vitesse normale ? »

Instagram a décidé d’accélérer la cadence en proposant une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les accros de Reels. En s’inspirant un brin de TikTok, l’application permet désormais à tous ses utilisateurs de visionner ces courtes vidéos à une vitesse doublée, en appuyant simplement sur le bord droit ou gauche de l’écran. Une pression prolongée suffit donc pour qu’on ait cette sensation grisante de vivre à la vitesse de la lumière, ou du moins, de siroter un espresso numérique.

Cette option, qui aurait été fortement demandée par les adeptes d’Instagram, arrive à pic dans notre époque où binge-watcher des vidéos de quelques secondes semble être devenu le passe-temps favori de beaucoup. Fini le temps où les Reels n’excédaient pas 15 secondes. Désormais, ils peuvent atteindre jusqu’à trois minutes, voire, soyons fous, potentiellement 10 minutes ! À ce rythme-là, Instagram pourrait même finir par concurrencer les marathons télévisuels.

Instagram et TikTok sont comme deux enfants un peu turbulents qui s’amusent avec les mêmes jouets, mais à qui fera le meilleur tour.

Il n’est donc pas surprenant que la guerre des fonctionnalités fasse rage entre Instagram et TikTok. D’un côté, TikTok propose déjà depuis un moment des vidéos pouvant aller jusqu’à une heure, avec la possibilité de les visionner en accéléré. De l’autre, Instagram suit allègrement le mouvement en intégrant cette option dans son arsenal de plus en plus fourni, comme un chef cuistot ajoutant du piment juste pour voir le monde s’embraser de joie.

En somme, si vous vous sentiez un peu à la traîne et si chaque minute compte dans votre emploi du temps millimétré de social media manager, ou si vous êtes juste un incurable impatient, Instagram a entendu vos prières. Profitez donc de cette mise à jour trépidante, mais attention à ne pas en perdre la tête au passage !

Il paraît qu’on dit toujours que le temps, c’est de l’argent. Mais avec Instagram et TikTok, on pourrait presque dire : « Pourquoi perdre une minute quand on peut en vivre deux au même instant ? »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.