Matrix movie still

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

L’esprit de la Tech : Un certain penchant pour le « Reset »

« La technologie avance à une vitesse si folle que bientôt, nos cafetières auront une opinion ! » Eh oui, chers lecteurs, cette semaine dans le monde de la tech, les nouvelles fusent comme des tweets de célébrités (ou devrais-je dire, des x-tweets ?).

On commence fort avec Elon Musk qui annonce que xAI a racheté X dans une transaction toute en actions. Valorisation vertigineuse : xAI atteint les 80 milliards de dollars, tandis que X s’anime à 33 milliards. Quel festin pour les aficionados des chiffres ! Musk assure que cette union sacrée vise à marier les données, les modèles et tout le tintouin technique que seul un entrepreneur de sa trempe peut comprendre à la perfection.

Même si nous creusons la tech, parfois, ce sont les chiffres qui nous creusent.

Du côté des sourires crispés, la startup 11x, soutenue par l’incontournable a16z, a pris quelques libertés créatives avec ses chiffres de croissance. Croissance, disaient-ils ? Eh bien, il semblerait que le thermomètre était trafiqué. Même les anciens employés s’en amusent : « Ils ont carrément touché les chiffres de l’intérieur. » Ne reste qu’à espérer que les investisseurs ne se transforment pas en détectives trop furieux.

Pendant ce temps, Jack Dorsey, grand manitou de Block, a laissé fuiter un mail poignant annonçant des licenciements massifs. Officiellement, rien à voir avec l’IA, mais nous allons quand même garder un œil dessus. D’un autre côté, à moins de déceler un algorithme caché dans le tiroir à fournitures de bureau, ces nouvelles restent dans le coin des « va savoir… » !

Et pour clore en beauté, le fameux Nikola, startup automobile sur pile à hydrogène, a reçu la clémence présidentielle. Incarcéré pour fraude, son fondateur Trevor Milton a été pardonné comme par magie. Enfin, magie… façon de parler! Le rideau du cirque tech est à peine soulevé que nous avons déjà hâte de découvrir la prochaine pirouette.

Autrement dit, entre rachats surprenants et surprises financières, la tech ne manque jamais de rebondissements. N’oubliez pas, dans ce monde, les logiciels s’update, mais l’humour aussi ! Alors gardez les idées ouvertes, parfois ce sont les éclairs de génie qui jaillissent du chaos.

Et voilà, sur cette note, souvenez-vous : on peut parfois rire jaune, mais jamais s’ennuyer. Après tout, dans le monde de la tech, c’est peut-être sur l’humour qu’on va bientôt appuyer sur « reset » !

L’esprit de la Tech : Un certain penchant pour le « Reset »

Tech Chaos

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.