« L’attente est la mère de toutes les vertus… sauf en matière de technologie! » Cela pourrait être le slogan non officiel de toutes les nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. D’Apple Intelligence à Galaxy AI, la saga du lancement sans paillettes se poursuit avec un nouveau protagoniste : Alexa+. L’amélioration « intelligente » d’Amazon pour son assistant virtuel est désormais disponible, mais semble un peu… sous-cuite, comme le rapporte le très sérieux Washington Post.
En fouillant dans les documents internes de l’entreprise, le journal révèle que de nombreuses fonctionnalités sont en retard. Les pauvres utilisateurs d’Alexa+ devront, semble-t-il, patienter des mois avant de pouvoir commander leur fast-food favori via Grubhub ou encore être sermonnés par une machine pour sortir les poubelles. Même la création d’histoires fantastiques pour enfants ou la suggestion de cadeaux ne sont pas prêtes. Un comble pour une « amélioration » qui se dit futuriste!
On croirait qu’Alexa+ attend son étoile Michelin avant de permettre aux utilisateurs de commander les courses. La raison? Ces fonctionnalités ne sont tout bonnement pas prêtes pour être savourées par le grand public, d’après Amazon. Et pourtant, autant qu’une star de la pop, elle a déjà été annoncée en fanfare lors de sa présentation.
Quel casse-tête! Alexa+ aurait avantage à consulter un expert en gestion du temps.
Alors, qu’est-ce qu’Alexa+ peut faire, me demanderez-vous entre deux éclats de rire? Eh bien, si l’on en croit la page d’accès anticipé, elle sait commander un Uber, identifier quelques objets, et même rédiger un e-mail. Une petite marguerite dans un champ de promesses non tenues.
Alexa+ est incluse dans l’abonnement Amazon Prime, mais pour les autres, cela peut coûter 20 dollars par mois. Actuellement, seuls les appareils avec écran, comme les Echo Show 8, 10, 15 et 21, compatibles avec cette petite révolution pas si révolutionnaire, prennent en charge Alexa+. L’expansion est prévue dans les prochains mois, alors patience, chers utilisateurs!
Source : Engadget