a camera set up in front of a brick wall

Credits image : 1981 Digital / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

IA ou jamais : la pub réinvente son rythme

« Mon patron m’a dit que je devais commencer à faire des podcasts. Le problème, c’est que je ne suis pas très doué pour rester en ligne… »

Du haut de son nuage digital, Spotify a encore frappé et cette fois-ci, c’est aux publicitaires qu’il s’adresse. Lors de son dernier événement à New York, la plateforme au logo vert a annoncé une série de nouveautés croustillantes, avec en tête de liste des pubs générées par IA. Aux côtés de ces surprises, Spotify a levé le voile sur le Spotify Ad Exchange, ou SAX pour les intimes, un espace d’échanges programmatique où les annonceurs pourront en découdre au gré des enchères en temps réel.

Et ce n’est pas tout ! SAX a su s’entourer des grands du moment comme la plateforme de Google, Display & Video 360, et Magnite. De nouvelles alliances sont dans les tuyaux, avec Yahoo DSP entre autres. Le but ? Une « adresse complète » et des possibilités de mesure performantes, selon Spotify. Bref, une fête sonore qui s’annonce déjantée pour les publicitaires du globe.

Quand la musique rencontre l’algorithme, c’est tout un festival publicitaire qui se dessine.

Pour apaiser les craintes de ceux qui fuiraient ces technologies comme la peste, Spotify a promis l’ajout de podcasts dans le cadre de SAX. L’aventure démarre aux quatre coins du monde incluant la France, l’Inde, le Brésil, et bien d’autres. Quant aux annonceurs amateurs d’innovations, ils seront ravis d’apprendre que la boîte à outils IA de Spotify, prête à créer des scripts et des voix-off, sera à leur disposition gratuitement. Bénin, non ?

On dit souvent que la génération Z est insaisissable, pourtant Spotify semble bien avoir réussi à la capturer. Avec plus de 251 millions d’utilisateurs de cette génération dans leur poche, la plateforme espère donner aux marques un accès direct à ce public mystique qui consomme de la musique du matin au soir, même sans écran sous les yeux.

Après tout, il paraît que les publicités ressemblent un peu aux chansons : plus on les entend, plus elles s’ancrent dans nos têtes !

En ces temps modernes, même les pubs n’échappent pas à la robotisation. Peut-être qu’un jour, leurs messages aussi arriveront à nous émouvoir… ou pas !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.